Lettre ouverte au Président

Lettre ouverte au Président

Par Patrick Giani

Monsieur le Président, je ne sais si vous croyez à l’Astrologie mais j’ai cru entendre que vous vous considériez comme un « jupitérien » ce qui est un terme couramment utilisé dans notre jargon astrologique. Je ne sais pas non plus si cette « Lettre ouverte au Président » vous parviendra mais, quoi qu’il en soit, sachez que les planètes ont toujours présidé à la destinée des nations et, bien entendu, à celle de leurs représentants.
Si je vous écris aujourd’hui c’est parce que l’humanité est, en ce début d’année 2019, à la croisée des chemins sur le plan de l’évolution. Peut-être avez-vous entendu parler de la conjonction Saturne-Pluton en Capricorne qui commence ce printemps et qui se termine fin 2020?  Cette conjonction concerne tous les pays du globe mais elle est en résonance particulière avec la France, pays Balance dont le Noeud Nord de la Lune est à 22° du même signe et qui recevra un aspect dissonant de la conjonction Saturne-Pluton à partir du mois d’avril 2019. Sans entrer dans les détails, il s’agit généralement d’une échéance du destin qui nécessite de se remettre profondément en question. Le récent transit de Saturne en carré au Soleil natal de la France, qui a commencé au mois de novembre dernier (crise des Gilets jaunes), est un aperçu de l’impact que peut avoir cette planète sur un Soleil natal en maison IV (la patrie). Voici la carte du ciel de la 5ème république, sur laquelle la plupart des spécialistes se base :

 Lettre ouverte au Président
Toutes mes cartes du ciel sont dressées en Maisons égales. Pour tout savoir sur ce choix : https://youtu.be/7TGMjAoaUXA


Saturne-Pluton sur le Noeud Nord de la France

L’astrologie n’est pas de la voyance et je me garderai de faire la moindre prédiction sur cette échéance, mais nous avons toutefois la possibilité de mettre des mots-clés sur ces aspects grâce au sens analogique et au symbolisme planétaire. Qu’en est-il de ce transit de Saturne et Pluton sur le Noeud Nord du thème de notre pays?
Avec Saturne (le Chronos des grecs) on est forcé de « remettre les pendules à l’heure » et de passer par une phase de restrictions, voire de vaches maigres. Avec Pluton, on est amené à lâcher prise avec le passé, avec ce qui ne tient plus la route et surtout avec ce qui n’est plus authentique. Pluton demande de la transparence, au risque de faire éclater des scandales qui peuvent entacher le chemin de vie du natif. Comme vous pouvez le constater, un individu et un pays sont régis par les mêmes lois cosmiques et soumis aux mêmes perturbations. Si je vous parle de cela c’est parce que votre Soleil natal en Sagittaire est dans le même décan que le Saturne du thème de la France. Saturne c’est aussi le père dans un thème astral. Or vous incarnez, par votre accession à la présidence de ce pays, le « père de la nation ». D’ailleurs votre thème natal le montre, vous avez vous aussi le Noeud Nord en Balance, ce qui montre votre attachement à ce pays et le rôle que vous avez à y jouer :

 Lettre ouverte au Président

Lettre ouverte au Président jupitérien

Lorsque j’ai analysé votre thème, quelques mois avant les élections présidentielles, et que j’ai conclu avec l’affirmation que ce serait vous qui les remporterait, j’ai reçu une volée de bois vert de la part de mes confrères et des insultes de tous les opposants à votre candidature. J’ai fait le dos rond et, peu après le second tour, on m’a félicité et certains se sont même excusés. En fait, cela était tellement évident lorsque l’on comparait les deux cartes du ciel…
Maintenant, je dois avouer que les aspects dissonants de Mars et Uranus à votre Lune en Taureau me laissaient supposer que vous alliez traverser des épreuves marquantes durant tout le quinquennat. La côté positif de la Lune en Taureau, c’est son amour de la Terre, de la Mère-Nature, et la plupart des français ont aimé votre pied de nez à Donald Trump lorsque vous avez proclamé « Make the Earth great again ». Mais le côté négatif de cette Lune c’est son caractère obstiné, qui campe sur ses positions, tel le taureau (l’animal) dans son enclos. Or, depuis le passage de Jupiter en Scorpion, qui a réactivé ces aspects dissonants de votre carte du ciel, votre côte de popularité n’a cessé de chuter. Son retour dans le signe du Sagittaire devrait normalement inverser sa courbe mais ce ne sera pas avant le mois de novembre 2019 puisque votre Soleil natal est au dernier degré du signe. En attendant, vous ne pourrez compter que sur le trigone de Jupiter à votre Mars en maison VII : vos collaborateurs et en premier lieu votre premier ministre, lui aussi Sagittaire.

Lettre ouverte au Président de tous les français

Cette conjonction Saturne-Pluton en Capricorne qui commence en avril 2019 met aussi l’accent sur les profondes réformes que vous avez entreprises depuis le début de votre quinquennat, mais je pense que vous l’avez compris maintenant, il y a l’art et la manière de les mettre en oeuvre. Nous l’avons vu, votre talon d’Achille, c’est votre Lune en Taureau en maison IV. Comme je le disais dans un article concernant Donald Trump, la Lune en maison IV représente la famille mais pour un président élu, elle représente aussi la nation.  C’est pourquoi vous gagnerez à tenir compte de son avis tout au long de cette période de transformation radicale. Pour information, la Lune représente aussi le rapport à la mère… et à l’épouse également.
Dans votre thème, Saturne et Pluton sont les planètes les mieux aspectées. Cela signifie donc que vous pouvez maîtriser la situation, vous en avez le pouvoir car ce sont des « rétributions karmiques » de plusieurs vies où votre âme a acquis sagesse et droiture. Vous en avez donc le devoir, à l’aube de cette échéance cruciale pour l’avenir de notre pays. Et comme la France a un rôle capital à jouer au sein de l’Europe, voire même au niveau mondial, vous en avez la responsabilité.

Lettre ouverte au Président Sagittaire

Je m’adresse maintenant au Sagittaire que vous êtes, monsieur le Président. Ce signe de FEU est le troisième de cet élément, en conséquence il réunit à la fois le courage du Bélier et le panache du Lion. Comme eux, il est volontaire, combatif, opiniâtre et valeureux. Mais le Sagittaire possède quelque chose de plus car il est précédé du signe du Scorpion, ce petit animal qui se cache dans le sable et qui devient un animal plus noble en la personne du centaure, mi-cheval mi-homme. Et, comme vous pouvez le constater dans l’image ci-dessous, cet animal devenu homme pointe la flèche de son arc vers le Ciel. Non pas en direction d’un ennemi éventuel mais vers le Ciel, c’est à dire vers des idéaux élevés.

En conséquence, les projets et les réalisations du Sagittaire doivent être imprégnés de l’esprit de justice, de générosité et d’enthousiasme chères à ce signe.
Monsieur le Président, trouvez-vous normal que, à notre époque, chaque enfant qui naît ait une ardoise de plusieurs milliers d’euros accrochée à ses basques, du fait de la Dette publique? Ne pensez-vous pas qu’il est grand temps de réunir les dirigeants de la planète afin de plancher sur le sujet et d’amener un échéancier pour sortir de cette spirale infernale de l’endettement des états, consécutive à la loi des finances de 1973 ? Votre prédécesseur avait bien compris d’où venait le problème de la pauvreté et des manques de moyens en France, mais il voyait dans les banquiers des ennemis. Ce n’est pas de cette façon, basée sur la peur de l’autre et la dualité, que des solutions peuvent être trouvées, vous en conviendrez. Vous qui avez connu ce milieu, vous saurez certainement trouver de quelle manière aborder le sujet et tout faire pour que cela aboutisse à une réduction drastique, voire totale, de la Dette. Il n’y a pas, à mon humble avis, d’autre solution pour réduire les inégalités, la courbe du chômage et le mécontentement des peuples.
Vous qui avez souvent à la bouche l’expression « Je ne lâcherai rien » nous espérons que vous continuerez à défendre les résolutions des états membres sur le changement climatique, au risque de voir se multiplier les actions en justice des associations de défense de l’environnement contre la France pour non-respect de ses obligations, comme cela vient de se produire en cette fin d’année 2018. Ne lâchez rien sur le climat et ne lâchez rien sur vos convictions profondes, monsieur le Président. Votre Noeud Nord en Balance et en maison IX évoque un idéal de Paix qui dépasse les frontières. Faites de la France un étendard de Paix, de Fraternité et de Justice qui rayonne dans le monde.

Pour terminer je vous invite, si ce n’est déjà fait, à regarder l’intervention de cette enfant à la COP 24 qui, en moins de quatre minutes, résume le véritable enjeu du défi que nous avons à relever, et l’urgence de le réaliser.

Avec tout mon respect et mes considérations.

Patrick Giani

Climat astral pour tous les signes, décans par décan : www.lhoroscopegratuit.com

L’astrologie vous parle ?
Devenez votre propre astrologue en suivant nos cours d’astrologie par correspondance !

Lettre ouverte au Président
Lettre ouverte au Président

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux: Lettre ouverte au Président

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records