8 août 2016

Les vidéos de Jupitair

Toutes les vidéos de Jupitair sont aussi sur YouTube

Les vidéos sur l'astrologie

cliquez ici pour les visionner

 

Les vidéos sur l’astrologie

Interview de Patrick Giani et Daniel Véga sur la Genèse de l’association Jupitair qui dispense depuis 1990 des cours d’astrologie. Son programme de formation va du débutant au professionnel et Patrick Giani parle du fonctionnement des cours par correspondance dont les premiers niveaux sont suivis par d’anciens élèves. A l’occasion du 20ème anniversaire de Ganymède, Pierre Treuil et Patrick Giani discutent de cette revue astrologique dont les anciens numéros sont disponibles gratuitement en ligne sur le site de l’association.

Patrick Giani met l’accent sur l’importance du bagage héréditaire, de l’éducation et du milieu social dans la destinée du natif.
La lecture holistique de la carte du ciel permet de relier tout cela. Daniel Vega parle du bagage karmique et précise : le déterminisme est dans la matérialité et le libre arbitre dans la spiritualité. Patrick Giani conclut : il n’y a pas de « mauvais thème ».

Analyse du carré Uranus-Pluton de 2012 à 2017 par Patrick Giani: importance des croix cosmiques d’août 1999 et d’août 2010, de la conjonction originelle de 1965 en Vierge. Daniel Vega souligne l’importance de l’informatique à cette époque et lors du crack boursier de 2008. Résonance des carrés astrologiques sur le prochain quinquennat. Sortie de crise en 2016 ?

Depuis plus de 20 ans, l’école d’astrologie Jupitair dispense une formation par correspondance avec les cours et les livrets écrits par Patrick Giani. Daniel Véga présente ses logiciels AstroQuick en faisant le lien avec les études et horoscopes personnalisés élaborés en étroite collaboration avec Patrick Giani. L’usage de l’informatique a révolutionné la pratique de l’astrologie et Patrick Giani évoque la nécessité de s’adapter aux nouvelles technologies tout en développant une vision synthétique du thème astral. S’ensuit une discussion sur les différences entre la pratique de l’astrologie et les multiples horoscopes qui représentent une approche simplifiée et réduite en comparaison d’une étude synthétisée par un astrologue.

Interview de Patrick Giani par Sandrine en avril 2013

Patrick Giani évoque la différence entre « prédictions » et « prévisions », à quoi correspondent les « maisons » dans la carte du ciel, puis parle avec Daniel Vega de l’utilité de la consultation astrologique et de l’astrologie karmique dans un but spirituel.

Collection de Zodiaques

Interview de Patrick Giani par Jacques Halbronn de Teleprovidence.com
Séquences réalisées en août 2008 au Corum de Montpellier en compagnie de
Dan Vega, Marina Knerr et Béatrice Crozat.
© Grande conjonction 2008

1ère partie (début) : Quel type d’astrologie pratique P. Giani – L’astrologie mondiale – La consultation individuelle – L’échéance astrologique de 2012 – une astrologie positive – De la croix mutable à la croix cardinale. Les différentes approches de la carte du ciel – L’astrologie karmique.

1ère partie (suite): Les « maîtres » de P. Giani en astrologie – L’axe des Noeuds lunaires – Les origines de l’astrologie – L’astrologie tibétaine (avec Marina Knerr). La loi d’analogie- La Lune, le Cancer et la maison IV – Les textes d’interprétations informatisés.

Cliquez ci-dessous pour les 2ème et 3ème partie :

2ème partie : L’astrologie et la sociologie, l’histoire, la psychologie, la spiritualité – La consultation et la relation d’aide – L’astrologie est une science humaine – Pièges du transfert et de la projection – L’enseignement de l’astrologie – Conseils aux étudiants – Les maisons égales – La passion de l’astrologie.

3ème partie : Les réunions d’astrologues – L’esprit astrologique (avec Dan Vega, Marina Knerr et Béatrice Crozat) – L’astrologie et la profession d’astrologue – Déontologie ou pas ? – Les forums sur le Web – L’association Jupitair.

Visionner toutes les vidéos de Jupitair

© Jupitair.org Tous droits réservés
Création WEB MG Records.com