Pluton au Noeud Sud

Pluton au Noeud Sud

Par Patrick Giani

Dans un article paru en novembre 2018, j’avais évoqué la conjonction Saturne-Pluton en Capricorne, qui va du printemps 2019 à l’automne 2020.
Comme cet aspect dure plusieurs mois, nous allons étudier de plus près la conjonction de Pluton au Noeud Sud de la Lune, qui sera exacte le 5 avril et qui prépare à l’effondrement de l’ancien monde dont nous avons parlé. D’ailleurs, il est amusant de constater que de plus en plus de gens adhèrent aux théories de l’effondrement, qui annonce la fin de notre civilisation actuelle, tels les collapsologues depuis la publication du livre « Comment tout peut s’effondrer« .

Nous voyons dans cette carte du ciel que Pluton au Noeud Sud reçoit trois aspects : la conjonction à Saturne qui l’approche lentement, le sextile à la conjonction Mercure-Neptune en Poissons (trait bleu) et le carré aux luminaires (trait rouge) puisque cette date du 5 avril correspond à une Nouvelle Lune en Bélier.
Comme une lunaison est parfois accompagnée de perturbations, celle-ci promet d’être particulièrement agitée. Au pire, elle peut correspondre à une nouvelle période de révolte et d’affrontements, au mieux à une remise en question de nos institutions et du système.

Pluton au Noeud sud ramène à la surface toutes les injustices, toutes les manoeuvres des politiciens, des hommes d’affaires et des banquiers pour maintenir les peuples dans la dépendance. Avec insistance, il demande à ceux qui détiennent le pouvoir de changer les lois qui régissent le pays. Il demande à chacun, y compris aux gens du peuple, de l’authenticité, de la transparence. En ce sens, la France peut faire figure de pionnière puisque la crise des gilets jaunes a permis à l’exécutif de se remettre profondément en question. A ce propos, je ne sais si Emmanuel Macron a lu ma « Lettre au Président » mais il semblerait qu’il ait écouté les conseils de Saturne en trigone à sa Lune en ce début d’année. Ses retrouvailles avec le peuple et les élus locaux via « Le grand débat » sont en analogie avec cet aspect. Du coup, sa côte de popularité remonte sensiblement. Mais c’est loin d’être gagné car le printemps risque d’être chaud…

Pluton au Noeud Sud

Le sextile à la conjonction Mercure-Neptune peut aider à trouver des solutions, mais seulement si celles-ci sont reliées à un idéal, à une conviction profonde, à une aspiration sincère de vouloir AIDER les autres. Comme Mercure est en analogie avec la jeunesse, il est possible que les jeunes de notre pays jouent un rôle dans cette prise de conscience nécessaire à l’évolution. Car sans cette dimension spirituelle, toute révolution risque d’être « tuée dans l’oeuf ».
Le danger, avec Mercure en Poissons, est de se laisser manipuler par les extrémistes de tous bords. A noter que Vénus est proche et qu’elle peut accentuer le côté humanitaire de leurs revendications. N’oublions pas que Vénus dans le signe des Poissons est « en exaltation » donc magnifiée, donnant le meilleur d’elle-même ! Comme le disait avec justesse Jimi Hendrix « Quand l’amour du pouvoir cèdera au pouvoir de l’amour, le monde connaîtra enfin la paix. »

 

Pluton au Noeud Sud et sa dernière conjonction

Comme la conjonction Pluton-Noeud Sud a lieu tous les 15 ans environ, elle n’est pas très remarquable. En revanche, dans le signe du Capricorne elle est moins fréquente puisque nous devons remonter jusqu’en 1777 pour retrouver la même configuration. Que se passait-il à cette période charnière du dix-huitième siècle?

En France, Louis XVI avait nommé Necker Directeur général des finances  (29 juin 1777). Ensemble, ils remettent sur le métier les réformes les plus essentielles du royaume, l’ambition du ministre étant de renflouer les caisses de l’État sans écraser les contribuables ni irriter les riches et les propriétaires. Necker crée alors deux systèmes lucratifs à rendement immédiat : l’emprunt et la loterie (source Wikipedia). Il est amusant de constater cette similitude entre cette époque et la nôtre, où nous retrouvons les mêmes préoccupations du chef de l’Etat, que certains gilets jaunes ont comparé à Louis XVI…

Aux Etats Unis, cette période correspond au printemps 1777, quelques mois après la Déclaration d’indépendance, où les batailles contre les anglais ne sont pas terminées et pendant lequel le premier drapeau étoilé des Etats-Unis voit le jour. Un vent de liberté flotte également dans l’air puisque le Vermont est le premier État de l’Union à abolir l’esclavage. Là aussi, nous constatons une similitude entre cette époque et la nôtre, avec le Brexit de la Grande-Bretagne qui s’isole des pays d’Europe, comme si elle devait payer une « dette karmique » aux nations du passé pour son intervention guerrière dans leurs affaires (le thème du Royaume Uni présente un Soleil Capricorne opposé à une Lune en Cancer à 19°, elle-même opposée à la conjonction Pluton-Noeud Sud actuelle).
Idem pour les USA qui détiennent à ce jour le triste record des interventions militaires dans le monde.

 

Pluton au Noeud Sud et le mur de Trump

Il semblerait donc que les Etats Unis soient également concernés par ce « rappel du passé » lors de la conjonction de Pluton au Noeud Sud d’avril 2019. Malgré la bonne santé de l’économie américaine, Donald Trump fait de moins en moins l’unanimité, même dans son propre camp. De plus, une majorité écrasante de républicains s’est exprimée à la Chambre pour interdire une sortie des Etats-Unis de l’OTAN, régulièrement prise pour cible par Trump. Car les nouveaux « esclaves » du capitalisme américain sont d’une part la classe moyenne de ce grand pays, qui est de plus en plus pauvre, et d’autre part les migrants qui se voient refuser le droit d’entrer, comme le montre le mur de Trump entre le Mexique et les USA. En outre, ses critiques acerbes contre l’Europe et la guerre commerciale qu’il mène avec la Chine n’arrangent guère l’image des Etats Unis dans le monde. Cet isolement de plus en plus marqué de l’Amérique avec le reste du monde ne risque-t-il pas de lui attirer des déboires ?  Le président des Etats Unis devrait méditer sur cette maxime de St Exupery : « Les hommes élèvent trop souvent des murs et ne construisent pas assez de ponts« .  Car le transit de Pluton au Noeud Sud sera suivi immédiatement du transit de Saturne sur ce même point le 30 avril, et qui dit Saturne dit épreuve.

Pluton au Noeud Sud

Que peut-il se passer lors de ce transit de la fin avril ?
Comme le Soleil natal de la Déclaration d’indépendance des États-Unis est en carré à Saturne et que le Mercure natal est en opposition à Pluton, une crise financière pourrait en résulter. Sur la carte du ciel ci-dessus Jupiter (qui représente les banques) est en carré à Neptune (confusion) et opposé à Mars en Gémeaux (informatique). De plus, Mercure (le commerce) est en dissonance depuis le Bélier à la triple conjonction en Capricorne, bloquant toute initiative.
De quelle façon cette crise va-t-elle se manifester, difficile de le dire. Mais souvenons-nous de la crise des subprimes de 2008 qui avait surpris tout le monde, il en sera sans doute de même pour celle du printemps 2019*. A moins que cela soit reporté en 2020, avec les deux autres conjonctions…

Quant à la France, il est clair que le mouvement des gilets jaunes aura des répercussions à ces dates-là, puisque le thème natal de la Vème République est lui aussi concerné. Mais cela aura sans doute le même effet que l’après mai 68 avec, dans les mois qui vont suivre,  un nouvel exode des villes vers la campagne et une libération des contraintes du système. Car l’expérience de l’entraide et de la solidarité vécue autour des ronds-points aura marqué les esprits et favorisé l’éveil d’une bonne partie des français. En ce sens, les gilets jaunes ont rendu un fier service au peuple de France, celui d’avoir ouvert les yeux sur la manipulation des politiques et les excès du pouvoir. Le piège étant de diaboliser le gouvernement et de tout attendre d’une éventuelle démission. Car le changement, le vrai, est celui de l’individu lui-même. Une autre façon de vivre est possible, à chacun de trouver comment !
Mais il n’y a pas d’urgence, n’oublions pas que cette conjonction Saturne-Pluton comporte trois phases : celle de ce printemps, celle du 11 janvier 2020 (exacte) et celle de septembre 2020 (avec 2° d’orbe). Nous aurons l’occasion d’y revenir dans les prochains articles et de voir quelle résonance elle aura sur le plan individuel…

Pluton au Noeud Sud

* Le 13 février, le FMI a  émis un avis de «tempête» sur l’économie mondiale…

Pluton au Noeud Sud et le karma

Durant toute cette période, Pluton fera son oeuvre dans les consciences, éclairant les zones d’ombre, continuant son travail de nettoyage, de purification de l’Etre afin de mettre un terme aux schémas répétitifs du passé karmique de chacun. Dans quel but? Comme il s’agit de l’axe des Noeuds lunaires, il faut tenir compte du Noeud Nord qui se trouve dans le signe opposé, le Cancer. Rendre au peuple sa souveraineté, remettre la famille au centre des préoccupations, permettre aux rêves de chacun de se matérialiser.
Au terme de ces longs mois de profondes remises en question, l’humanité aura grandement évolué, comme le suggère ce message céleste, que j’ai canalisé en 2013, et qui fait partie du livre « Semences pour la Nouvelle Terre » :

« Durant cette période de Transition, beaucoup d’êtres humains se retrouvent confrontés à leur karma. Comme les casseroles attachées à la queue du chien, les comportements négatifs du passé font de plus en plus de bruit et ils se voient obligés de s’en occuper. Non pas parce que les casseroles du passé antérieur n’existaient pas auparavant, mais parce que leur tintamarre n’était pas perceptible à cause du voile de l’oubli.
Désormais, et cela ira en grandissant, le voile va devenir de plus en plus transparent et la Réalité apparaîtra en pleine conscience, en pleine lumière. C’est ce qui permettra à l’ensemble des populations de prendre conscience de leurs schémas négatifs, de leurs tendances égocentriques et de leurs pulsions destructrices. Dans un premier temps, cela donnera lieu à des drames, comme ceux dont vous entendez parler dans les médias. Mais progressivement, cette nouvelle conscience amènera un climat tout à fait différent et très positif qui permettra le BASCULEMENT.
Ainsi, alors que vous étiez quelques centaines de millions de par le monde à accéder à la nouvelle conscience, les semences de la Nouvelle Terre que vous avez plantées commenceront à sortir de terre. Ce qui donnera lieu à des scènes inattendues et surprenantes.
Un chasseur parcourant la campagne avec son fusil en bandoulière accédera à l’éveil devant la beauté d’un lever du soleil ou d’un envol de bécasses à l’horizon. Une journée mémorable qui lui fera ranger son fusil à la cave, définitivement.
Un trader racontera comment, en pleine séance boursière, l’image d’un enfant africain affamé lui est apparue et l’idée qui lui est venue de fonder une association à but humanitaire.
Un richissime homme d’affaires convoquera les médias pour annoncer qu’il se retire dans une île polynésienne en léguant toute sa fortune à plusieurs ONG.
Je vous laisse deviner la suite, frères et sœurs de Lumière.
Toutes ces prises de conscience feront boule de neige et atteindront les populations les plus pauvres si bien que, d’années en années, les mentalités auront basculé vers de nouveaux paradigmes, plus en phase avec les valeurs de solidarité, d’entraide et de partage.
Au niveau spirituel, ce basculement sera encore plus perceptible. De plus en plus d’esprits accéderont à la cinquième dimension, entraînant derrière eux de nombreuses consciences en quête d’éveil. Le monde de demain, qu’avaient entrevu certains visionnaires du XXè siècle, tel John Lennon dans “Imagine”, commencera alors à prendre forme, comme l’oeuvre d’art entre les mains du Potier.
Réjouissez-vous, car cela n’est pas pour dans un siècle, tout va aller très vite à présent. Il y a cinquante ans, le téléphone était encore à cadran, vos téléviseurs n’avaient pas de télécommande et vos ordinateurs individuels n’existaient pas. En une dizaine d’années, Internet a fait évoluer les consciences comme jamais auparavant. Projetez-vous dans dix ans et vous serez surpris par le bond qu’aura fait l’humanité. Mais, toutefois, n’oubliez pas que vous devez vivre et apprécier chaque seconde de ce moment présent qui s’écoule, comme une brindille dans les courants changeants du torrent, en pleine lumière.
Que votre conscience soit comme cette brindille, adaptable, voguant au gré du vent et du courant sans trop se poser de questions sur sa destination, légère et confiante. Dans l’abandon confiant et la Gratitude envers la VIE, dans un élan naturel de son désir d’éternité. »

 

Pluton au Noeud Sud

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas

Patrick Giani

See the english version of this post

Climat astral pour tous les signes, décans par décan : www.lhoroscopegratuit.com

L’astrologie vous parle ?
Devenez votre propre astrologue en suivant nos cours d’astrologie par correspondance !

Pluton au Noeud SudPluton au Noeud Sud

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux: Pluton au Noeud Sud

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records