Uranus en Gémeaux
Par Patrick Giani
Uranus rentre en Gémeaux le 7 juillet après avoir passé sept ans dans le signe du Taureau (comme lors de son dernier passage en pleine seconde guerre mondiale) sans parvenir à régler tous les conflits guerriers. En sera-t-il de même avec Uranus en Gémeaux où cette planète est plus à l’aise? D’autant qu’elle fait trigone à Pluton en Verseau et qu’elle vient compléter le Triangle du Renouveau en faisant un aspect harmonique à la conjonction Saturne-Neptune début Bélier. Nous sommes donc à la veille d’un grand changement, mais est-il permis d’espérer qu’il mettra fin aux guerres dans le monde ? Rien n’est moins sûr…
Quand on remonte 84 ans en arrière (révolution d’Uranus autour du Soleil) le jour même où Uranus est passé du Taureau aux Gémeaux le 8 mai 1942, cela correspond à la bataille de la mer de Corail, où la marine impériale japonaise et les forces alliées navales et aériennes des États-Unis et de l’Australie s’étaient affrontées. C’est la première bataille uniquement aéronavale de l’histoire, dans laquelle les forces navales en présence s’affrontèrent par avions interposés sans jamais être à portée de canon. Un peu comme aujourd’hui finalement, où la plupart des conflits se règlent par l’envoi de drones ou de missiles qui effectuent des frappes « chirurgicales ». On n’est donc plus dans les batailles terrestres (élément TERRE) mais de plus en plus aériennes (AIR). Idem en ce qui concerne le conflit Russo-Ukrainien, d’ailleurs.
Pour autant, faut-il perdre espoir? Uranus restant sept ans dans un signe, on ne peut se baser sur le premier mois de son arrivée, même si la période de sa rétrogradation, de novembre 2025 à avril 2026, pourrait correspondre à un ultime regain de violence. Cependant, nous verrons plus loin que son entrée en Gémeaux en compagnie de Vénus laisse espérer une accalmie.
Mais tout d’abord voyons ce qu’il en est du récent conflit qui oppose Israël à l’Iran. Pour cela jetons un oeil sur la carte du ciel de l’état d’Israël, fondé à l’issue de la dernière guerre, justement :
J’ai volontairement souligné l’aspect de carré entre le Soleil Taureau de la nation et son Mars en Lion, dont j’ai parlé dans les précédents posts et dans mes webinaires avec Suneva. C’est cet aspect dissonant qui a prédisposé Israël à de fréquents conflits avec ses pays frontaliers, et surtout depuis les attentats du 7 octobre 2023. Depuis plusieurs mois, je prédisais que, lorsque Uranus fin Taureau passerait en Gémeaux, la guerre au Moyen Orient pourrait se terminer.
Or, nous voyons que, juste avant de changer de signe, il s’est formé dans le ciel un carré Mars-Uranus, connu pour être redoutable car il confronte deux énergies très dynamiques : Mars le guerrier et Uranus l’indomptable. En superposant les deux cartes du ciel, celle d’Israël et celle de l’attaque contre l’Iran le 13 juin dernier, on comprend pourquoi.
Quand on voit que le carré Mars-Uranus du jour (cercles rouges à l’extérieur) se superpose au carré Soleil-Mars de la nation d’Israël, on comprend pourquoi la situation est devenue soudainement explosive. De plus, le Soleil du jour en Gémeaux transite l’Uranus du thème et une Lune noire en Scorpion transite le Noeud Sud d’Israël, précisant qu’il s’agit d’une échéance karmique. L’ennemi juré d’Israël devenant de plus en plus dangereux, l’armée dirigée par Netanyahou est passée à l’offensive. Voyons maintenant si cela affecte l’Iran, avec sa carte du ciel :
Voyez la position de la Lune fin Taureau à l’opposé d’Uranus fin Scorpion, qui sont transitées actuellement par Uranus. Le transit étant exact, la Lune se prend de plein fouet ce qui était signifié sur la carte du ciel de l’Iran (n’oublions pas que la carte du ciel représente aussi la révolution iranienne de 1979). Et comme la Lune correspond au peuple, nous pouvons imaginer les angoisses que peuvent ressentir les populations civiles, comme toujours premières victimes de la guerre. Cela va-t-il durer longtemps?
Avec les enjeux politiques et financiers que représentent actuellement les guerres dans ce monde, il est difficile de prévoir avec certitude la fin de ce nouveau conflit. Cependant, le fait que l’entrée d’Uranus le 7 juillet se fasse en compagnie de Vénus laisse entrevoir une accalmie, voire une trève car Vénus, comme la musique, adoucit les moeurs. Voici la carte du ciel du 7 7 25, dont certains diront qu’il s’agit d’un « portail ».
Malgré l’opposition de la Lune, on constate que la conjonction Vénus-Uranus est très bien aspectée et participe au Triangle du Renouveau. Ce qui est rassurant, c’est de voir Mars en Vierge en sextile à Jupiter, le « dieu de la guerre » s’est donc calmé et on passe aux négociations. D’ailleurs, Jupiter commence à distendre le carré à la conjonction Saturne-Neptune, ce qui laisse entrevoir une amélioration de l’économie mondiale.
Et puis Vénus c’est l’amour! Aussi, nous pouvons espérer que les relations humaines, la diplomatie, les échanges et pourparlers entre les nations parviendront à stopper ces guerres afin que la Paix revienne dans le coeur des hommes. Au niveau individuel, cette conjonction Vénus-Uranus promet quelques surprises aux natifs du premier décan des Gémeaux sous forme de rencontres réjouissantes, d’amitiés nouvelles, de voyage en amoureux, de nouvelles amours ou des rentrées d’argent inattendues.
En profitent également les natifs du premier décan du Verseau, de la Balance et même du Lion et du Bélier mais avec des bémols et toujours en fonction du reste du thème.
Pour les autres signes, nous en parlerons amplement dans le webinaire que j’animerai avec Estelle de Suneva le 26 juin. SI cela vous intéresse, cliquez sur l’image ci-dessous.
Et puisque Vénus semble réserver quelques surprises, je vous propose de faire le point sur le plan affectif avec les prévisions personnalisées et les comparaisons de thèmes en cliquant sur ce lien.
Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.




