Le Nœud Nord en Scorpion et la Dette

Le Nœud Nord en Scorpion

par Patrick Giani

Le Nœud Nord en Scorpion Récemment, je lisais un article sur la Dette et les racines de ce gouffre financier international qui a pris des proportions dantesques. Il disait en gros que, si tous les créanciers venaient frapper à notre porte pour se faire rembourser, chaque français devrait régler plus de 30.000 euros! Chaque bébé qui naît actuellement a donc une ardoise accrochée à ses basques, et elle sera de plus en plus lourde au fil des années pour les enfants du futur. Monstrueux, n’est-ce pas ?

Le Nœud Nord en Scorpion

J’ai cherché d’où venait cette dette publique et, rapidement, une date a retenu mon attention car elle revenait souvent dans les articles et les critiques : celle du 3 janvier 1973, jour où fut signée une loi interdisant à l’État de se financer sans intérêt auprès de la banque de France et l’obligeant à aller se financer sur le marché financier privé… à des taux d’intérêt beaucoup plus élevés. Cette loi, votée au lendemain d’un nouvel an bien arrosé, est passée à l’époque comme une lettre à la Poste, sous le gouvernement d’un Pompidou déjà bien malade (décédé l’année suivante) mais elle eut des conséquences désastreuses. Comme le dit si bien Pierre-Yves Rougeyron dans son livre choc « Enquête sur la loi du 3 janvier 1973 » chaque semaine, ce sont quatre nouveaux milliards, empruntés par l’État pour payer retraites, salaires et aussi… intérêts de la dette, qui s’ajoutent aux 1700 milliards déjà dus… »

Quand on dresse la carte du ciel de ce 3 janvier 1973, on comprend pourquoi : la conjonction du Soleil avec Jupiter en Capricorne (les banques) a lieu au Noeud Nord (le but est de réduire l’inflation) mais… Jupiter est en carré à Uranus en Balance, révélant une décision quelque peu précipitée. Quant à la conjonction Mars-Neptune en Sagittaire, c’est un « coup d’épée dans l’eau » d’autant qu’elle est conjointe à la Lune noire (influence néfaste des milieux occultes). De plus, Vénus (l’argent) est opposée à Saturne (manque et restriction) surtout pour le peuple français, représenté par la Lune, dont la conjonction à Mercure au carré de Pluton ne présageait rien de bon pour l’avenir…

Le Nœud Nord en Scorpion

Or le transit de Pluton, parvenu en Capricorne sur le Soleil à 12°56, sera exact à trois reprises en 2014 : fin février, début juin et au lendemain de Noël. Tout cela dans le contexte du fameux carré Uranus-Pluton, exact le 21 avril 2014 à 13°, le 15 décembre 2014 à 12° et une dernière fois le 17 mars 2015 à 15°. Ajoutons à cela le Noeud Nord en Scorpion qui, jusqu’en février 2014, invite le milieu financier à faire du ménage sous la houlette de Saturne.
Nous aurons donc l’occasion d’y revenir, mais il est certain que cette loi aux conséquences désastreuses fera encore beaucoup couler d’encre et qu’elle devra, tôt ou tard, être abrogée.
Soulignons que nous ne sommes pas les seuls pays à être concernés par la Dette puisqu’elle touche la plupart des pays du globe. Comme si la « bête » avait engloutit l’ensemble de l’humanité dans son ventre insatiable. Bien entendu, la question se pose : mais à qui devons-nous tout cet argent? Aux banques privées, qui se sont ainsi enrichies au fil des décennies et qui font apparaître des bénéfices records, alors que le chômage ne cesse de croître et que les populations sont de plus en plus pauvres…

Fort heureusement, au fur et à mesure que l’ancien monde s’enfonce de plus en plus dans la boue et le chaos, un autre monde est en train d’émerger dans les consciences, plus lucide, plus humain et plus juste surtout. Par exemple, l’idée d’un Revenu de base poursuit son chemin en Europe. Un texte vient d’être signé en janvier 2013 (sous de meilleures configurations astrales!) pour demander aux institutions européennes d’étudier sérieusement l’option d’un revenu de base européen. Ainsi commence une campagne de 12 mois visant à récolter plus d’un million de signatures (il est maintenant possible de signer en ligne). Entre parenthèses, si l’argent du aux contribuables depuis 1973 était redistribué, le revenu de base dépasserait certainement les 3.000 euros!
Il existe bien d’autres alternatives pour que l’équilibre économique et financier revienne. Il y a quinze ans, personne ne prévoyait que le commerce équitable allait prendre une telle dimension. Pourtant, près d’un million de producteurs d’une cinquantaine de pays du Nord en ont bénéficié et distribuent les produits issus du commerce équitable. Idem pour les éoliennes, si décriées il y a vingt ans et qui connaissent un succès croissant. La Nouvelle Terre est riche en idées novatrices et elle va progressivement les faire connaître.

 

Le Nœud Nord en Scorpion

En attendant, ce mois d’octobre se déroule sous une croix cosmique incluant le Soleil Balance et cela n’incite guère à crier victoire, surtout avec le carré de Jupiter en Cancer. La Nouvelle Lune du 5 a lieu en Balance mais Vénus, sa planète, est en carré à Mars, amenant un climat de tensions, tant sur le plan affectif que sur le plan financier. Une redistribution des cartes est au programme mais nul ne sait encore de quelle façon il tirera son épingle du jeu!
Encore une fois, tous les natifs des signes cardinaux et ceux qui ont des planètes dans le Bélier, Cancer, Balance et Capricorne auront à se remettre en question. Mots-clés : lâcher prise, recentrage, abandon confiant à la Vie et… persévérance.

Le Nœud Nord en Scorpion

Cartes du ciel réalisées avec le logiciel AstroQuick

A partir de septembre 2014, le trigone de Jupiter en Lion à Uranus en Bélier verra l’éclosion de projets courageux, venant de jeunes créateurs qui auront eu l’audace de retrousser leurs manches dans un tel contexte de crise et de croire en ce qu’ils font.
Une envolée de papillons multicolores qui donneront de l’espoir à tous ceux qui aspirent un monde meilleur.
Mais n’oublions pas que la métamorphose de la chenille en papillon prend un certain temps et qu’il est préférable de ne pas brûler les étapes…

Que la Lumière guide tous vos pas.

Patrick Giani

Le Nœud Nord en Scorpion

© septembre 2013-2015 Patrick Giani – tous droits de reproduction, de traduction
et d’adaptation reserves pour tous pays – faire demande par email.
Pour faire connaître cet article à vos amis,
faites un copier/coller de la barre de titre de votre navigateur.
AstroNews de Jupitair

Le Nœud Nord en ScorpionLe Nœud Nord en Scorpion

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records