Saturne et le nouveau Président

Saturne et le nouveau Président

par Patrick Giani

Saturne et le nouveau Président
Le 3 mars, soit deux mois avant le résultat définitif des élections présidentielles, j’avais posté cet article sur Facebook :

« Voilà pourquoi ce sera Macron :
Je n’ai aucune préférence politique, je le précise afin que l’on ne prenne pas cette affirmation pour une propagande  😉
Simplement, lorsque je regarde les cartes du ciel des protagonistes de ces élections présidentielles, je constate que c’est celui qui semble le plus « en phase » avec les planètes de ce printemps 2017.
Entre Fillon qui, en bon Poissons, entretient le mythe contre vents et marées (et arrive à s’illusionner lui-même) et Benoît Hamon qui, en bon Cancer ascendant Cancer, se contente de ce qu’il a en comptant sur l’effet de surprise qui l’a porté lors des primaires, nous avons les deux natifs du Lion (Mélenchon et Le Pen) qui rivalisent d’arrogance et d’effets de manche, chacun étant persuadé que le pays ne pourra pas se passer de lui (ou d’elle). Las, Jupiter n’est plus en Lion et, même s’il a gratifié l’ascendant Balance de Fillon lors des primaires, il est opposé pendant la période électorale à Uranus, donc : surprise surprise ! Certes Uranus transite le Saturne en VII de Marine mais elle n’a plus le soutien de son père (Saturne) et le trigone à sa Vénus en XI ne suffira pas à rallier tous les suffrages. Quant à Mélenchon, même si Uranus et Saturne font trigone à son Soleil Lion, Jupiter en Balance transitera son Neptune (illusions) qui est opposé à Jupiter Bélier (un Jupiter natal bien dissonant qui a du mal à rassembler). Saturne et le nouveau Président

Qu’en est-il d’Emmanuel Macron? Au moment des élections, Saturne et Mercure arrivent sur sa conjonction Soleil-Mercure fin Sagittaire, le mettant face à ses responsabilités. Saura-t-il les assumer? Assurément oui, car dans le natal Saturne est trigone à cette conjonction. Un Saturne en Vierge bien aspecté, notamment par Jupiter, et en maison VIII (la gestion, les finances). De plus, Jupiter passera sur son Noeud Nord (la destinée) pendant que le Noeud Nord céleste transitera son Saturne natal. Un rendez-vous du destin bien marqué !

Saturne et le nouveau Président

A suivre, donc…

Patrick Giani le 3 mars 2017.

PS : la carte du ciel a été dressée en Maisons égales.

Pour ceux qui pratiquent, voici les données de naissance:
Emmanuel Macron 21 décembre 1977 10h40 à Amiens
Jean-Luc Mélenchon 19 août 1951 8h20 à Tanger
Marine Le Pen 5 août 1968 11h20 à Neuilly sur Seine
Francois Fillon 4 mars 1954 21h15 Le Mans
Benoit Hamon 26 juin 1967 à 06h30 à Saint-Renan. » Saturne et le nouveau Président

Lorsque j’ai posté cette brève analyse sur Facebook, j’ai reçu une avalanche de commentaires et, parmi ceux-ci, des réactions très agressives, des propos prosélytes, des liens de propagande et même des insultes. C’est pourquoi, au bout de quelques heures, je l’ai retirée…
J’avais oublié que la politique et la religion avait un point commun en astrologie : Neptune, la planète des croyances et des idéaux !  Quand on adhère à une idéologie ou que l’on admire une personnalité, on a du mal à accepter la controverse. C’est pourquoi cela suscite tant de passion. Mettez les meilleurs amis du monde autour d’une table et commencez à parler politique, vous verrez le résultat. D’ailleurs, cette période électorale a vu nombre de familles s’écharper à cause de leurs divergences. Saturne et le nouveau Président
Si je publie à nouveau cette analyse, c’est parce que Emmanuel Macron est maintenant Président et cela pour cinq années minimum. Au-delà de tout triomphalisme, je me réjouis de prouver que  la connaissance astrologique est capable de viser juste. Pourquoi ? Parce qu’elle se situe au-delà des passions humaines, au-delà des prédictions de voyance, des statistiques et des a priori. Saturne et le nouveau Président
Beaucoup m’ont fait le reproche d’avoir survolé les thèmes des autres candidats. Je leur réponds que j’ai, pour chacun des six candidats, analysé sa carte du ciel, les transits en cours et dressé sa révolution solaire de l’année (thème anniversaire). J’aurais donc pu rédiger un article de dix pages, mais comme il s’agissait d’un post, j’ai voulu aller à l’essentiel afin que tout le monde puisse le lire. Saturne et le nouveau Président

Saturne et le nouveau Président

Qu’ajouter de plus à cette analyse en ce qui concerne le Président Macron ?
Tout d’abord que son Saturne natal est la planète la mieux aspectée de son thème. Trigone au couple Soleil-Mercure, sextile à Jupiter en Cancer, il sert parfaitement l’intelligence stratégique du natif Sagittaire et son esprit de conquête. Son aspect à Jupiter montre qu’il est respectueux des lois et qu’il sait s’en servir. De plus, Saturne maîtrise son ascendant Capricorne avec lequel il est en aspect de quinconce (en trait bleu clair sur la carte du ciel). Il est donc en aspect de « service » et comme il est situé en Vierge et en maison VIII (l’argent) il lui donne des qualités d’organisateur et d’économiste hors pair.
Le fait que Saturne céleste transite actuellement son Soleil Sagittaire montre bien l’échéance capitale de ce « timing » du destin, d’autant qu’il est accompagné par un magnifique trigone d’Uranus depuis le Bélier. Uranus, qui se trouvait en Scorpion et en maison X (réalisation sociale) dans son thème natal, est donc venu appuyer Saturne en lui donnant la possibilité de s’entourer de personnes motivées et séduites par sa personnalité. Et quoi de plus uranien et de plus Bélier que le nom donné à son mouvement ‘En marche!’ qui date de moins d’un an.
Non pas un parti, puisque Macron est un indépendant et un progressiste, mais un mouvement qui lui donne carte blanche pour mettre en place les réformes qu’il souhaitait effectuer du temps où il était ministre, et qui ne pouvaient aboutir dans un gouvernement dirigé par deux natifs du Lion (Hollande et Valls). Toutefois, son Uranus natal n’est pas aussi bien aspecté que son Saturne. Son opposition à la Lune en Taureau laisse penser qu’il peut changer souvent d’humeur et même se braquer. D’autant que Mars en maison VII (les partenariats) est en carré à la Lune et à Uranus (on l’a vu lors du duel télévisé avec Marine Le Pen, où il était parfois très virulent). Comme la Lune est en maison IV, elle représente la famille, la femme au foyer (Brigitte) mais aussi, maintenant qu’il est le « père de la Nation » le peuple de France. Aussi devra-t-il maîtriser souvent ses impulsions et apprendre à « ménager la chèvre et le choux »…

Saturne et le nouveau Président
On pourrait s’attarder sur sa Vénus conjointe à Neptune en Sagittaire, idéaliste en amour, loyale et généreuse, qui est le Régent karmique de son Noeud Nord en Balance, favorisant les échanges avec les pays étrangers et lui conférant un rôle déterminant sur le plan international. Ou bien sur ce Pluton conjoint au Noeud Nord, symbolisant quelques sacrifices sur le plan relationnel, mais pour l’heure attardons-nous sur les aspects qui relient son Uranus à la Lune :

Nous avons vu que ces deux planètes sont en opposition, ce qui signifie que Emmanuel Macron a besoin de changement et d’innovation. L’histoire de sa relation à Brigitte, sa femme, met en exergue son originalité toute uranienne au niveau du couple. Mais cette Lune reçoit deux quinconces, de Neptune et de Pluton ((en traits bleu clair sur la carte) et forme donc ce que l’on nomme un Yod en astrologie, communément appelé « doigt de Dieu ». Dans cette configuration, les planètes en quinconce travaillent en harmonie afin de projeter leur puissance vers la planète Apex (ici Uranus) désignée par le doigt de Dieu. Lorsque le Divin nous montre où est la problématique, c’est qu’il est souhaitable de s’en occuper. On peut donc penser que la problématique posée par l’opposition Lune-Uranus dans le thème du nouveau Président peut trouver sa résolution dans l’aspect novateur – et même révolutionnaire – de sa surprenante ascension.
Or, nous l’avons vu, Macron ne fait rien comme les autres et ce, depuis le début de sa campagne : ni de gauche, ni de droite, ni réellement centriste comme Bayrou, il ne dévoile sa stratégie qu’au dernier moment. Il veut innover dans beaucoup de domaines, bousculer les idées reçues quitte à choquer parfois. Mais il poursuit son idée, comme la présence de personnalités de la société civile au gouvernement,  la parité hommes-femmes, et toujours dans le même état d’esprit : la non dualité. Et c’est là où il a pris de l’avance sur ses adversaires, même Mélenchon qui est aussi un révolutionnaire mais qui reste dans la contestation (la France insoumise) donc dans un esprit dualiste. Macron veut rassembler, ce qui était un vain mot chez ses prédécesseurs qui n’appliquait pas la non dualité dans leur vie personnelle.
Alors, Emmanuel Macron a-t-il des chances de réussir cela ? Oui, car il est jeune et que son esprit n’est pas encore trop influencé par le milieu de la politique, de la finance et des institutions. Mais il a du pain sur la planche, et le peuple français est l’un des plus difficiles à gouverner. Toutefois, sa démarche uranienne et son esprit non dualiste vont probablement marquer l’Histoire, tant dans notre pays qu’à l’étranger.

Pour clore cet article, voici un texte que j’ai extrait de mon prochain livre et que notre Président ne démentirait pas :

Vivre la non dualité Saturne et le nouveau Président
En mettant en application la non dualité dans votre vie quotidienne, vous constaterez à quel point elle vous simplifie la vie et allège toutes vos tâches. Cela vous amène à prendre conscience de votre vie dans l’Ancien monde et qui ne vous convenait plus. Autrefois, vous preniez tout ce qui se présentait à vous comme des problèmes, le plus souvent insolubles. À présent, vous vous surprenez à les accueillir afin de les résoudre au mieux : à chaque problème sa solution.  Autrefois, vous vous projetiez souvent dans le futur en nourrissant des espérances qui vous donnaient du courage pour affronter les difficultés du présent. À présent, vous acceptez “de bonne grâce” ce que la Vie vous emmène à vivre et vous l’appréciez pleinement car vous vivez au présent. En étant dans la vibration de l’Amour, vous voyez les problèmes et les épreuves comme des occasions de grandir, de vous dépasser, d’enrichir votre Esprit par l’expérience. Vous sortez de l’opposition difficultés/facilités et, grâce au troisième point de vue (ou à la Voie du Milieu) vous vous élevez au-dessus des problématiques qui se présentent avec cette pensée non duelle :  Tiens ! la Vie m’invite à apprendre une leçon. Gratitude ! Saturne et le nouveau Président

« Au delà du vrai et du faux, il y a un jardin. C’est là que nous pouvons nous rejoindre. » Rùmi

Que l’Amour et la Lumière guident chacun de vos pas.

Patrick Giani

L’astrologie vous parle ? Inscrivez-vous à nos cours d’astrologie par correspondance !

Saturne et le nouveau Président

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux: Saturne et le nouveau Président

© Jupitair.org Tous droits réservés
Création WEB MG Records.com