L’éclipse totale d’août 2017

L’éclipse totale d’août 2017

Par Patrick Giani

L’éclipse totale d’août 2017 restera certainement dans les mémoires, surtout pour le peuple américain puisque la zone d’ombre de l’éclipse traverse les Etats-Unis d’Ouest en Est, comme nous pouvons le constater sur l’animation ci-dessous:

L'éclipse totale d'août 2017

 

Astrologiquement parlant, elle n’est toutefois pas très dissonante puisque les luminaires forment un grand triangle en signes de Feu avec Saturne en Sagittaire et Uranus en Bélier. En conséquence, sa dynamique et sa puissance permettront à tous ceux qui aspirent à un monde meilleur de passer à un niveau supérieur, tant dans leurs consciences que dans leurs activités.
Jupiter en Balance, jusqu’ici freiné par l’opposition à Uranus, reçoit à cette date le soutien de Saturne et de Mars en Lion, confirmant ce que nous avions dit à propos de la fin de Daech dans un précédent article rédigé au mois d’avril. En effet, le territoire conquis par l’EI s’est considérablement rétréci et ses principaux chefs éliminés. Mais ne crions pas victoire si tôt car nous savons que la Paix est encore très fragile, tant que Jupiter en Balance est toujours en dissonance à Pluton (jusqu’à l’automne). D’autant que Vénus en Cancer semble payer les pots cassés de ces « libérations » avec la dissonance à Uranus et l’opposition à Pluton. Ainsi, malgré tous les espoirs de paix entrevus, beaucoup de drames de par le monde nous touchent, bon gré mal gré. Le problème des migrants des pays en guerre et des victimes du dérèglement climatique, pour ne citer qu’eux, n’est pas près d’être réglé…
Cependant, le fait que Mars soit conjoint au Noeud Nord de la Lune laisse penser que la confiance en soi et le courage de se battre pour ses idéaux reviennent dans le coeur des hommes. A noter que cette Nouvelle Lune est favorable au thème d’Emmanuel Macron puisque son Soleil et son Mercure fin Sagittaire bénéficient du grand triangle de Feu formé par les planètes. Mais Saturne sur son Soleil freine quelque peu ses initiatives, ce qui le rend parfois rigide. Il devra sans doute faire la différence entre autorité et autoritarisme…

L'éclipse totale d'août 2017

L’éclipse totale d’août 2017

Non seulement cette éclipse  semble concerner les Etats-Unis, mais elle touche également le président des USA, c’est pourquoi elle mérite d’être mise en synastrie (comparaison de thèmes) avec sa carte du ciel. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, de nombreux points du thème de Donald Trump (à l’intérieur du cercle) se superposent avec ceux de l’éclipse totale d’août 2017 (à l’extérieur du cercle).
Ainsi, on voit que les luminaires de l’éclipse se superposent avec l’Ascendant du président et son Mars en maison XII.  Ce Mars si téméraire, qui lui vaut tant d’ennuis depuis le début de son mandat avec ses tweets agressifs et sa politique réactionnaire, risque donc de faire encore parler de lui.  Au moment de l’éclipse, Vénus céleste rejoint sa conjonction Vénus-Saturne natale en Cancer pendant que Saturne céleste transite à nouveau sa Lune au Noeud Sud (lire l’article de Cécile Clavereau de novembre 2016).
Dans ce climat tendu, la situation familiale du président risque fort de se dégrader, d’autant que son propre fils est impliqué dans la rencontre avec un ancien agent soviétique durant la campagne présidentielle de 2016, et que la relation avec son épouse Melania est loin d’être harmonieuse…

L'éclipse totale d'août 2017

Néanmoins, on peut penser que les trigones de Feu d’Uranus et de Saturne lui permettront de rebondir et de trouver un nouveau souffle, car les relations internationales et le contexte actuel face au terrorisme profitent à son image de va-t-en-guerre. Mais ne risque-t-il pas de tirer un peu trop sur la corde et d’entraîner avec lui tout le peuple américain? Comme je l’ai souligné dans un article précédent, la Lune en maison IV représente la famille mais pour un président élu, elle représente aussi la nation. Avec Saturne qui revient sur sa Lune au Noeud Sud (jusqu’en novembre) Trump risque fort d’être si impopulaire que le peuple américain pourrait demander sa destitution. D’ailleurs, un élu démocrate de la Chambre des représentants des Etats Unis a déposé le 12 juillet une résolution visant à lancer une procédure de destitution. Cela suffira-t-il pour que ce président atypique apprenne à arrondir les angles ? (comme ceux de sa signature, qui n’ont pas échappés aux graphologues).
A moins qu’une épreuve plus importante menace le peuple américain?
Selon Ptolémée, l’effet d’une éclipse se déclenche environ trois mois après le passage du cône d’ombre au-dessus d’un pays. Cela est arrivé à la France, souvenons-nous, avec la fameuse éclipse totale du 11 août 1999. Au mois de décembre 1999, deux tempêtes avaient fait des ravages dans le Nord de la France, dont les trajectoires suivaient exactement celle du cône d’ombre de l’éclipse du siècle. Espérons que les aspects harmoniques aux luminaires protègent les américains de ce genre de catastrophes…

L'éclipse totale d'août 2017

L’éclipse totale d’août 2017 annoncée…

Ce qu’il faut souligner aussi, c’est que la puissance de cette éclipse constitue un « portail » de grande envergure pour une nouvelle vague de libération des âmes dans le processus de l’Ascension (pour plus de précisions sur ce phénomène, lisez ce texte).
En effet, les événements astronomiques qui précèdent cette éclipse ont tout l’air de se présenter comme des préparatifs à une nouvelle évolution de la conscience. Ainsi, la Nouvelle Lune en Lion du 23 juillet prochain, qui présente les luminaires et Mars en Lion au carré d’Uranus. Malgré le magnifique trigone reliant Saturne à Uranus et Mercure en signes de Feu, on ressent bien la tension de cette configuration. Une lunaison très électrique donc, surtout pour les natifs du début Lion, Scorpion, Taureau et Verseau des premiers degrés. Comme le signe du Lion est régi par le Soleil, lequel est en rapport avec l’ego, il leur est conseillé de faire preuve d’humilité, de patience, et de mieux maîtriser leurs pulsions. Cet aspect dissonant pourrait bien correspondre avec la révolte des peuples contre leur dirigeant, comme c’est le cas en Turquie ou au Venezuela.

Cette lunaison du 23 juillet est suivie logiquement d’une Pleine Lune, le 7 août, assortie d’une éclipse partielle de Lune. Rien de bien méchant donc, mais quand on voit la carte du ciel et ses multiples aspects, nul besoin d’être astrologue pour ressentir les tensions et la confusion qui y règne. Tensions avec le Soleil conjoint Mars opposé à la Lune et Uranus en semi-carré à Neptune, confusion avec l’opposition Mercure-Neptune, sans compter l’aspect exact Jupiter-Pluton en carré qui pourrait compromettre certains accords au niveau des banques et de la Justice. Heureusement, Saturne en Sagittaire veille et la Lune en Verseau en trigone montre que le Renouveau est définitivement en marche. Revenir en arrière ne ferait que ranimer de vieilles rancunes et des schémas désormais obsolètes…

C’est la raison pour laquelle il est permis d’espérer que ce « portail » du 21 août donne un élan nouveau au processus de l’Ascension, d’autant qu’il se produit au moment où le Soleil entre en Vierge, signe des récoltes et de la préparation à ce que l’on nomme « la rentrée ». Beaucoup d’âmes en éveil ressentiront le besoin d’effectuer des choix cruciaux concernant leur devenir, et d’employer pour cela leur pouvoir de CO-CREATION consciente. Cette éclipse et ce portail, répétons-le, constituent un excellent starting-block pour tous ceux qui souhaitent rejoindre les artisans de la Paix et de la Nouvelle Terre.

En conclusion, et puisque nous sommes en pleine période estivale, profitons de ces vacances bien méritées et de l’ambiance plutôt positive qui règne actuellement sur le monde. Plus que jamais, voyons le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide et soyons pleins de Gratitude envers la Nature, notre belle planète bleue et… la VIE tout simplement !

Que l’Amour et la Lumière guident chacun de vos pas.

Patrick Giani

 

L’astrologie vous parle ? Inscrivez-vous à nos cours d’astrologie par correspondance !

L'éclipse totale d'août 2017L’éclipse totale d’août 2017

Pour tous les signes, décans par décan : www.lhoroscopegratuit.com

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux: L’éclipse totale d’août 2017

© Jupitair.org Tous droits réservés
Création WEB MG Records.com