Pluton en Verseau

Pluton en Verseau et l’avènement de l’Age d’Or

Par Isabell Fischer

Un grand moment, cette entrée de Pluton en Verseau accompagnée du Soleil le 21 janvier. Alors est-ce que c’est le début de l’ère du Verseau, ce nouvel Age d’Or qu’on attend depuis longtemps ? Tout le monde se réjouit que Pluton sorte enfin du signe du Capricorne où il a révélé tous les dysfonctionnements de nos grands systèmes de pouvoir : politiques, économiques et financiers. Son entrée en Capricorne en décembre 2008 n’était d’ailleurs pas passée inaperçue avec la crise bancaire aux États Unis et ses conséquences au niveau mondial. Nous avons tous assisté vers la fin de son parcours dans le Capricorne à toutes sortes d’aberrations de pouvoir pendant la crise sanitaire.
On peut d’ailleurs dire que cette prise de conscience et la métamorphose qui devraient en résulter sont loin d’être terminées et peut-être que Pluton nous réservera encore quelques surprises quand il retournera une dernière fois dans ce signe du 3 septembre au 19 novembre 2024.

Est-ce que tout va s’arranger maintenant que Pluton change de signe ?

Rien n’est moins sûr, car ce n’est pas le rôle de Pluton d’arranger les choses. Il vient plutôt pour nous faire prendre conscience de nos parts d’ombre, des choses qu’on voudrait bien garder sous le tapis mais qui nous empêchent d’avancer et de nous transformer. Il vient nous inviter à regarder à l’intérieur de nous, à prendre conscience de nos deux natures, l’une idéaliste et lumineuse qui nous tire vers le haut, l’autre instinctive et égocentrique qui se cache souvent sous nos bonnes intentions. Et parfois Pluton vient couper l’herbe sous notre ego coriace pour nous obliger à la transformation.
Je suppose donc que son passage dans le signe du Verseau ne sera pas plus confortable que dans n’importe quel autre signe. Certes, il va dynamiser et intensifier nos besoins liés aux thématiques du Verseau : la libération des conventions dépassées, du contrôle excessif exercé sur nos vies et des régimes totalitaires. Mais il nous montrera aussi nos incohérences intérieures, entre d’un côté nos nobles idées pour un monde meilleur et de l’autre le peu d’engagement qu’on y montre car en fin de compte on a juste envie de faire ce qui nous plait et ce qui nous arrange.

Et comment ça s’est passé la dernière fois que Pluton a traversé le signe du Verseau ?

La dernière fois que Pluton a traversé le signe du Verseau (1777 -1799) nous avons vécu la Révolution française. Patrick Giani a déjà révélé les parallèles dans son article «D’une révolution à l’autre».  Cette révolution avait commencé avec beaucoup d’idéalisme et un véritable espoir de pouvoir instaurer des valeurs de Liberté, d’Egalite et de Fraternité, mais elle a malheureusement dégénéré au bout de quatre ans dans un régime de Terreur sanglant et monstrueux.
Si nous ne voulons pas répéter le même schéma, nous devrons certainement effectuer parallèlement un travail intérieur pour canaliser et orienter notre nature instinctive, cette personnalité tenace qui tire toujours la couverture à soi. Elle devrait apprendre à se mettre au service de notre nature supérieure, notre individualité, essence divine lumineuse et altruiste. Nous trouvons les méthodes pour y arriver dans l’œuvre du grand philosophe Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900 –1986) : « La clé essentielle pour résoudre tous les problèmes de l’existence » Car sans vraies méthodes, basées sur les lois cosmiques d’amour et de sagesse, nos révolutions seront de courte durée et aboutiront comme en 1794 dans la violence d’un chaos postrévolutionnaire, terreau fertile aux régimes totalitaires comme celui de Napoléon après son coup d’état de 1799.

Heureusement la fin du 18ème siècle a aussi vu naître des grandes avancés dans l’évolution de la société comme la Déclaration des droits de l’homme (1789) et la première abolition de l’esclavage en 1794 (avant que Napoléon ne l’autorise à nouveau) ainsi que l’acceptation de l’indépendance des États Unis par la Grande Bretagne en 1783 suivie de la Déclaration des 10 amendements de la Constitution américaine en 1791.

L’Universalité du Verseau

De tous les signes du zodiaque, le Verseau nous guide le mieux vers la conscience de qui nous sommes véritablement, ce microcosme qui contient le macrocosme, cet être cosmique ancré dans la terre mais connecté à tout l’univers. Le Verseau est symbolisé par deux ondes parallèles, le ciel et la terre synchronisés, ajustées et non pas opposées comme dans le symbole des Poissons où deux courbes se font face, liés par un petit trait, celui de l’amour inconditionnel et du sacrifice.

Pluton en Verseau

Pour transcender cette polarité entre le bien et le mal, le ciel et la terre, ce n’était que l’amour et le sacrifice qui permettaient de franchir l’abîme entre les deux.
Durant l’Ère des Poissons, c’est Jésus crucifié qui a été pris comme exemple à suivre. Dans l’Ère du Verseau ce sera le Christ ressuscité, cette lumière christique que nous portons tous comme étincelle à l’intérieur de nous et qui nous unira au-delà des frontières et des religions comme fils et filles de Dieu.

Pluton en Verseau

Credit: Joma Sipe “The Power Within” (Illuminated Version)

Cette Ère du Verseau commencera progressivement, d’abord peut-être juste pour certains qui commencent à s’ouvrir à cette lumière intérieure, au sens de la vie et des lois cosmiques qui régissent l’Univers, mais petit à petit, cela deviendra une évidence pour tout le monde. Traditionnellement, on compte 2160 années environs pour chaque Ère et on suppose que l’Ère des Poissons a débuté autour de la naissance de Jésus. Sachant que les Ères se succèdent dans le sens inverse des signes du zodiaque on entrera donc définitivement dans l’Ère du Verseau dans environ 140 ans. Mais, ne vous découragez pas, la grande transformation est en cours.

Pluton en Verseau

Déjà en 2021 Jupiter a donné un coup de pouce à l’expansion de conscience vers notre famille planétaire lors de son passage en Verseau entre le 21 décembre 2020 et fin décembre 2021, accompagné par Saturne qui, par son énergie, aidait à trouver des solutions concrètes d’entraide et de partage comme les Écovillages autonomes, les mouvements de proximité comme. Solaris ou d’autres réseaux d’échange de services et de ressources gratuits. Malgré cet environnement hostile et déprimant, le contexte anxiogène de la crise sanitaire, ou peut-être grâce à la pression de ce contexte difficile, beaucoup de personnes ont commencé à chercher des solutions pour créer un autre monde, bienveillant, portés par des liens de partage et de co-créations, libres et conscientes.

Saturne a quitté le Verseau en mars 2023. Pluton prend la relève le 21 janvier 2024 pour tester si l’enthousiasme généré par Jupiter et les structures de ce nouveau monde construites par Saturne sont assez solides et profondes. Cela se fera progressivement pendant les 20 ans à venir et Jupiter reviendra dans le Verseau pour nourrir notre enthousiasme à partir de 2032 quand Uranus et Saturne formeront une conjonction dans le signe des Gémeaux fin juin 2032, pour achever le cycle qui a débuté en 1988 (voir l’article « La symbolique du cycle de Saturne et d’Uranus« .)

La bonne Nouvelle

La bonne nouvelle pour ce début d’année, c’est qu’à partir du 27 janvier 2024 plus aucune planète ne sera rétrograde. Elles prendront de la vitesse ce printemps (pour le meilleur ou pour le pire) et augmenteront leur fréquence durant la première moitié de l’année. Point culminant, la conjonction de Jupiter avec Uranus qui sera exacte le 21 avril 2024 sur le 22° du Taureau, suivie de la Pleine Lune du 23 avril.Pluton en Verseau

Bien aspectée par Mars et Saturne, elle favorisera l’épanouissement de cette nouvelle conscience collective nourrie par l’intuition éclairée des individus. Seul point problématique : le double-carré de Pluton au Soleil et à la Lune qui peut secouer l’ego et les illusions éphémères d’une sensibilité non éclairée. Cette Pleine Lune sera la suite de l’Eclipse solaire totale quinze jours plus tôt lors de la Nouvelle Lune en Bélier du 8 avril.Pluton en Verseau

Un moment très particulier car le Soleil et la Lune seront conjoints au Nœud Lunaire Nord, Mercure, et Chiron qu’on appelle aussi le guérisseur.
Ce sera le moment de clarifier nos intentions et d’avancer courageusement vers ce qui nous semble juste et vrai. Nous serons appelés à sortir des compromis hypocrites avec nous-mêmes et les autres pour incarner véritablement nos valeurs et nos idées, et nous serons de plus en plus nombreux. Ceci ne nous empêchera pas de rester dans l’amour et la conscience que nous sommes tous unis par notre nature supérieure, divine et lumineuse, même si certains semblent avoir perdu la connexion. Parfois le simple fait d’imaginer nos adversaires entourés de lumière peut les aider à rétablir cette connexion avec leur âme. De cette façon un conflit pourra guérir plus vite qu’avec des longues discussions émotionnelles.

Voici une des méthodes de l’enseignement spirituel du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov particulièrement conçu pour cette époque de transition entre l‘ancien monde auquel nous avons encore des comptes à rendre et la Nouvelle Terre que nous souhaitons créer ensemble. Lisez l’extrait d’une des 4000 conférences qu’il a données gratuitement en France en Suisse et au Canada entre 1937 et 1985: https://www.youtube.com/watch?v=tF2wMrTTcjw

Né le 31 janvier 1900 après minuit dans le village bulgare de Szerbtsi avec le Soleil, la Lune, Mars et Mercure conjoint dans le signe du Verseau et en sextile avec la conjonction Jupiter/Uranus en Sagittaire et en trigone à Pluton, son but était d’unir les peuples et les religions dans une spiritualité solaire et universelle et ainsi préparer les bases d’une nouvelle civilisation.

Carte du Ciel de Aïvanhov

Il savait que ceci allait prendre probablement plusieurs siècles mais il avait confiance que l’humanité allait enfin réussir d’habiter cette planète dans la paix, l’amour et la joie. Il détaille ses visions d’un nouvel Age d’Or dans le livre «Le Verseau et l’Avènement de l’Age d’Or»

Comme je suis curieuse, j’ai regardé la carte du ciel autour de 2160 et et j’ai découvert une magnifique conjonction de Neptune, Uranus et Jupiter au début du signe du Verseau en février 2063 avec un Nœud de Lune Nord revenant en Balance, signe de la paix.

Pluton en Verseau

Mais déjà le 22 janvier 2080 nous aurons terminé un nouveau cycle d’Uranus et Saturne qui seront en conjonction avec le Soleil et la Lune dans le signe du Verseau.

Pluton en Verseau

Vous dites que ça fait un peu loin et qu’on sera tous morts d’ici là ? Oui, certainement mais nos âmes seront probablement de retour sur Terre et nous pourrons récolter les fruits de notre travail car la Terre ne sera plus un endroit pour purger son Karma mais une planète évoluée et chouette à vivre !

Isabell Fischer sera présente le 4 mai 2024 lors de la réunion des profs de Jupitair et de la conjonction Jupiter-Uranus en Taureau. Vous pouvez réserver vos places en cliquant sur ce lien.

Devenez votre propre astrologue avec
 Le Pack des 12 Vidéos ! 

Pluton en Verseau

MENTIONS LÉGALES ** Image Connexion ** CONDITIONS DE VENTE
Création Site ► Web MG Records



    Je souhaite recevoir La Lettre de Jupitair