D’une révolution à l’autre

D’une révolution à l’autre

Par Patrick Giani

Durant les manifestations contre la réforme des retraites, les médias ont souvent fait référence à la Révolution française et il est vrai que beaucoup de points communs rassemblent les deux époques. D’une révolution à l’autre, nous constatons la même révolte contre les instances du pouvoir, la même colère du peuple et, comme nous allons le voir, des similitudes sur le plan astrologique.

Voici tout d’abord la carte du ciel de la prise de la Bastille, qui a déclenché les évènements ayant conduit à faire de la date du 14 juillet 1789 un jour exceptionnel dans la destinée de la France.

D'une révolution à l'autre

Et ci-dessous, la carte du ciel du 14 juillet 2023, afin que nous soyons dans le même contexte, puisque le président Macron a donné rendez-vous aux français à cette date pour faire le bilan de ses (je cite) « cent jours d’apaisement »  suite à son intervention télévisée du 17 avril.

D'une révolution à l'autre

Les cartes du ciel de cet article ont été dressées avec le système des Maisons égales

Bref, que voyons-nous comme similitudes entre ces deux cartes ?
– Saturne est dans le signe des Poissons, invitant les êtres humains à réviser leurs croyances et leurs idéaux. En 1789, c’était le pouvoir de la monarchie et le rôle de l’Eglise qui étaient vivement critiqués.
– Jupiter et Uranus sont conjoints dans le même signe. En 1789 ils étaient réunis, avec Vénus, dans le signe du Lion, symbole de la royauté. En 2023, ils sont réunis dans le signe du Taureau, symbole de la Terre Mère et de ceux qui l’aiment (agriculteurs, écologistes).
– Pluton est également dans le signe du Verseau, où il fait une courte apparition cet été mais dans lequel il revient définitivement fin 2024.

Ces trois similitudes suffisent-elles pour que l’on puisse présager d’une nouvelle Révolution française? De toute évidence non, mais l’histoire nous apprend que lorsque les planètes lentes se trouvent dans des positions similaires, il y a de fortes chances pour qu’elles produisent les mêmes effets. Or, l’impopularité du président et la précarité qui augmente de jour en jour en France laissent craindre des évènements qui pourraient précipiter le pays soit dans le chaos, soit dans un changement radical de régime. Est-ce pour 2023? Beaucoup de français l’espèrent mais il est difficile de le dire. En revanche, le ciel d’avril 2024 semble très propice à ce changement, avec la conjonction Jupiter-Uranus exacte et en aspect de sextile à Saturne.

Même si le ciel du jour présente les luminaires en carré à Pluton, les aspects des autres planètes sont plus équilibrés. La conjonction Jupiter-Uranus en sextile à Saturne laisse penser qu’un accord puisse être trouvé entre les acteurs du changement et les instances du pouvoir. Une cohabitation est donc probable, à moins que Macron ne se remette en question d’ici là.
Comme  il a son ascendant au dernier degré du Capricorne et que Pluton rétrograde va passer et repasser sur ce degré jusqu’en 2024 en orbe de conjonction, les dernières années de son quinquennat risquent donc d’être assez mouvementées, surtout pendant la rétrogradation de Pluton, du 12 juin au 11 octobre 2023.

Dans la Lettre au président que j’avais rédigée au début de son premier quinquennat, j’avais insisté sur la faiblesse de sa Lune natale: « Le côté négatif de votre Lune c’est son caractère obstiné, qui campe sur ses positions, tel le taureau (l’animal) dans son enclos. La Lune en maison IV représente la famille mais pour un président élu, elle représente aussi la nation.  C’est pourquoi vous gagnerez à tenir compte de son avis tout au long de cette période de transformation radicale. »
S’il accepte de remettre en question ce trait de son caractère, cela peut minimiser les effets de Pluton mais… le fera-t-il? Rien n’est moins sûr, et cela serait alors le terreau d’une nouvelle Révolution française, que celle-ci se passe en 2023 ou en 2024.

Je ne suis pas le seul à penser que la France doit jouer un rôle déterminant dans le changement de paradigmes que le monde est en train de vivre. L’astrologue Fanchon Pradalier-Roy en parle dans son livre « La destinée de la France » notre pays a toujours joué un rôle déterminant dans l’évolution des consciences, des Droits de l’homme en particulier.

D’une révolution à l’autre

Mais au fait, peut-on vraiment parler de « Révolution » à notre époque où les instances du pouvoir font la sourde oreille aux revendications du peuple, où défiler par centaines de milliers dans les rues ne suffit pas pour que les choses changent?
De toute évidence, cette Révolution à venir est une Révolution des consciences. Car si nous jetons un coup d’oeil holistique sur le passé, nous constatons que la Révolution française de 1789 s’est faite dans le sang, celui de la Terreur qui a suivi la prise de la Bastille. La Révolution de mai 1968 s’est faite dans le chaos mais elle a été plus rapide. Le slogan « Sous les pavés la plage » résume à lui seul l’état d’esprit qui régnait à l’époque. Le peuple réclamait plus de liberté. Alors, bien sûr nous pouvons critiquer la génération des soixante-huitards, mais cette Révolution a été, somme toute, assez pacifique.

Qu’en sera-t-il de la Révolution à venir? Encore une fois, le peuple demande plus de justice, plus d’égalité et plus de liberté. Mais pour l’esprit éveillé, nul n’est besoin de les réclamer si l’on s’affranchit des chaînes que les instances du pouvoir ont mis en place, et qu’elles ne sont pas prêtes de lâcher. L’évolution de la conscience est telle que, d’ici quelques années, la plupart des gens auront compris que la souveraineté de l’Etre se trouve en eux-mêmes. Que la vraie liberté est celle de l’Esprit, que la Justice divine existe et que l’égalité dépend uniquement de leur capacité à PARTAGER.
Quand on voit que le nombre d’éveillés ne cesse d’augmenter, que la génération des années 90 fait un travail formidable sur les réseaux sociaux, on se dit que le Plan divin est parfait. Si l’on en doute, c’est que l’on manque de perspective…

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas

 

NOUVEAU ! Les vidéos de Patrick Giani 

Entre deux mondesCOURS DE PERFECTIONNEMENT
en Astrologie psychologique
et karmique

12 vidéos pour les étudiants motivés.
Cliquez ici ou sur l’image pour les découvrir

L’astrologie vous parle? Inscrivez-vous à nos cours par correspondance

D'une révolution à l'autre

Climat astral pour tous les signes, décans par décan : www.lhoroscopegratuit.com

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux:

MENTIONS LÉGALES ** Image Connexion ** CONDITIONS DE VENTE
Création Site ► Web MG Records



    Je souhaite recevoir La Lettre de Jupitair