La guerre est finie

La guerre est finie

Par Patrick Giani

La guerre est finie… si vous le voulez bien.
Lors de leur campagne pour la paix en 1969, John Lennon et Yoko Ono avaient loué les panneaux publicitaires de douze villes d’Europe, d’Amérique et d’Asie pour y coller une affiche avec le slogan « War is over ! «  et au-dessous, en plus petit « If you want It »
On pourrait dire la même chose aujourd’hui à propos de la guerre en Ukraine, avec le même sentiment… celui de parler à des murs. Les dirigeants de nos pays sont tellement embourbés dans leurs contradictions profondes qu’ils n’arrivent plus à prendre conscience de cette évidence : la guerre est non seulement inutile mais, à l’heure où le nombre d’ogives nucléaires dans le monde dépasse les 13.000, elle est suicidaire.
Ceci étant dit, que disent les astres?
Après plus d’un an de conflit entre la Russie et l’Otan, la guerre en Ukraine peut encore durer quelques mois ou… quelques années. Mais en ce mois de mars 2023 où deux planètes lentes changent de signes, il se pourrait bien que les choses changent. Nous allons voir pourquoi…

Dans un récent article (novembre 2022) j’ai mis la carte du ciel de Vladimir Poutine en écrivant:
« Qu’en est-il à présent du destin du dirigeant russe, à cette époque cruciale que traverse l’humanité? L’an prochain, dès le mois de mars, Pluton va transiter la cuspide de sa maison IV, qui représente son foyer mais également la nation dans le thème d’un chef d’état. Jusqu’en 2024, le Grand Justicier va donc remettre en question le pays que dirige Poutine. Actuellement et jusqu’en décembre 2022, Saturne transite son Noeud Nord en Verseau, lequel est carré à son Jupiter en maison VII (alliances). Une épreuve qui semble lui couper l’herbe sous les pieds et lui valoir quelques problèmes avec ses collaborateurs. »
Ce que j’ignorais alors ce sont les agissements de la milice Wagner, ces mercenaires, des pros de la guerre, et des problèmes que cela causait à Poutine.
« Uranus s’approche de son Jupiter en Taureau qu’il transite une première fois en mai 2023 puis à la fin de la même année, suite à sa rétrogradation annuelle. Sera-t-il obligé de changer de stratégie, voire de collaborateurs? Uranus étant le spécialiste des imprévus, il est certain que le printemps 2023 risque d’être surprenant, d’autant que Pluton sera entré depuis peu dans le signe du Verseau. 
Nous verrons cela rapidement, puisque nous y sommes !
Quant à Jupiter, revenu depuis peu en Poissons, il s’opposera depuis le Bélier à son amas en XII en Balance, signifiant que la chance n’est pas de son côté et que les finances du pays s’amenuisent. Cela est confirmé par sa Révolution solaire, dans laquelle on retrouve Jupiter qui s’oppose à son Soleil (conjoint Vénus) en maison XII, comme dans le natal (cartes du ciel dressées en maisons égales).

La guerre est finie

Cela ressemble donc à un retour à la case départ, à l’isolement de la XII, dans laquelle le dirigeant soviétique vit depuis tant d’années ses tendances paranoïaques (Soleil-Saturne en carré à Uranus). Pour autant, faut-il craindre un acte suicidaire comme appuyer sur le « bouton rouge »? Je ne pense pas car il est du signe de la Balance et, quand on écoute son discours, il est pétri de bonnes intentions. Seulement voilà, l’adage nous le rappelle « L’enfer est pavé de bonnes intentions » et il commence sans doute à le comprendre… »
J’ajouterais à cette analyse de sa Révolution solaire 2022 (dressée pour Moscou) que Mars, le « dieu de la guerre » se trouve en maison VIII (la mort) en double carré à Mercure et à Neptune. Ce qui est inquiétant car il risque de faire de graves erreurs et précipiter son armée dans la débâcle.

Voyons maintenant le thème de Volodymir Zelinsky, dirigeant de l’Ukraine, né le 25 janvier 1978 – 14 h à Kiev (maisons égales).

Du premier  coup d’oeil nous pouvons repérer l’opposition de son Soleil au début du Verseau à Mars en Lion, ce qui en fait un combattant acharné mais quelque peu suicidaire. Situé à 0°15 du signe, ce Mars reçoit dès la fin mars 2023 l’opposition de Pluton céleste et ce jusqu’au mois de juin (où Pluton rétrograde en Capricorne). La position de son Soleil en VIII en conjonction à Vénus, qui fait de lui un homme de coeur, suffira-t-elle à encaisser l’échéance plutonienne qui va durer jusqu’en 2026? L’épreuve ne semble donc pas finie pour ce courageux chef d’état, qui risque malgré tout d’y laisser quelques plumes. Que dit sa Révolution solaire (dressée pour l’année 2023)?

Elle confirme ce qui vient d’être dit. On y voit Pluton qui s’approche de son Soleil en maison IX, indiquant que le dirigeant ukrainien vit ce drame en le partageant avec la communauté européenne, en laquelle il trouve un soutien grâce à Jupiter en aspect harmonique depuis le Bélier. Mais ce Jupiter salvateur est en carré à Mercure en VIII, montrant que les finances ne suivent pas ou que les aides tardent à arriver.  Vénus-Saturne en maison X montre que sa notoriété est grandissante mais, en carré à Uranus et à l’ascendant Taureau, elle aura sans doute du mal à se maintenir tout au long de l’année. Mars en Gémeaux lui donne pour quelques semaines encore la possibilité d’utiliser les médias pour alerter l’opinion publique, mais qu’en sera-t-il à la mi-mai lorsqu’il passera en Lion et s’opposera à son Soleil?

Je pense qu’il est difficile de représenter cette guerre par un simple duel entre deux chefs de guerre. Nous ne sommes plus au temps où deux bataillons de soldats se faisaient face au milieu d’un grand champ et, la bataille terminée, le général vainqueur allait parader dans les rues des grandes villes. Malheureusement, la guerre est devenue un business et une industrie qui rapportent gros. Aussi, devons-nous prendre en compte le thème de l’OTAN et celui des USA, qui sont financièrement et stratégiquement concernés par le conflit russo-ukrainien.

La guerre est finie

L’organisation politico-militaire mise en place par les pays signataires (USA, Europe) est une alliance défensive contre toute attaque armée contre l’un de ses membres. Quand on regarde les aspects interplanétaires du 4 avril 1949, c’est l’amas de planètes dans le signe du Bélier qui saute aux yeux, dont Mars, le « dieu de la guerre », fait partie. Mais ce stellium est opposé à Neptune en Balance, aussi même s’il véhicule un idéal de paix, on peut se demander s’il parvient à la maintenir. On remarque que le stellium en Bélier du thème de l’OTAN est opposé à celui de Poutine en Balance. De toute évidence, la guerre ukrainienne est un combat entre ces deux « chefs » de guerre. Le sextile de Saturne à Uranus montre qu’une certaine autorité rassemble les pays membres de l’OTAN, mais comme Uranus est en Gémeaux et collé à la Lune, cela montre qu’il s’agit avant tout de préserver un certain commerce, celui des armes (Mercure trigone Pluton). Mais quel est donc le rapport avec la carte du ciel des Etats-Unis ?

La guerre est finie

On retrouve dans la carte du ciel des USA (4 juillet 1776) Uranus dans le même signe, celui des Gémeaux, ce qui confirme l’importance du commerce et des échanges internationaux.  Il apparaît que le Jupiter de l’OTAN, à 29° du Capricorne, subit actuellement le transit exact de Pluton, lequel revient à sa position initiale dans le thème des USA. La révolution de Pluton autour du Soleil étant de 248 ans environ, les Etats-unis vivent une seconde fois l’opposition du Grand Justicier à leur Mercure en Cancer dans l’axe II-VIII, celui de l’argent. Le « rêve américain » est, de toute évidence, bel et bien terminé, et il semblerait que la puissance de l’OTAN soit également affectée.

Dès lors quand pourra-t-on dire que la guerre est finie ?
Tant qu’il y aura des psychopathes et des pervers narcissiques pour diriger certains pays du globe, l’effondrement de l’ancien monde va se poursuivre.
A moins qu’un des puissants de ce monde parvienne à faire entendre raison aux autres? Jetons un coup d’oeil sur la carte du ciel de Xi Jinping, le dirigeant chinois qui est à la tête de la seconde puissance mondiale. Nous n’avons pas son heure de naissance, mais la position de ses planètes (excepté le degré exact de sa Lune) devrait nous donner une idée de ses potentialités.

Le soleil Gémeaux de Xi Jinping est en trigone à la conjonction Saturne-Neptune en Balance. De toute évidence, c’est un homme de paix car son ambition est d’incarner le dirigeant idéal, à l’instar de Mao Tse Toung dont le régime a pourtant humilié son père. Lorsqu’il était enfant, lors d’une purge, son père a été accusé de complot, arrêté, exhibé en public et obligé de faire son autocritique. Xi Jinping alors âgé de 9 ans est harcelé par les gardes rouges qui lui imposent de citer Mao chaque journée, et de dénoncer son père (cf wikipedia).  L’âge de 9 ans correspond à l’inversion des Noeuds lunaires et à un retour karmique du passé antérieur. Le carré de ses planètes en Cancer (Mercure-Uranus) sont en dissonance à la conjonction Saturne-Neptune. Sa parole est donc changeante selon les interlocuteurs et selon les circonstances. Cela ne l’a pas empêché de devenir l’un des hommes politiques les plus influents de la planète. S’agit-il d’une sorte de revanche? Nul ne le sait, mais malgré les critiques sur sa politique intérieure et sa position vis à vis de Hong Kong, il poursuit sa route et la Chine a connu un essor particulier depuis qu’il est au pouvoir. Sa position vis à vis des autres « grands » de ce monde est pétrie de diplomatie et de respect, ce qui me conforte dans l’idée que la réconciliation, ou tout au moins des pourparlers de paix, pourrait venir de la Chine. Je ne dis pas que c’est un sauveur (personne ne l’est) mais un diplomate avisé et rusé.

Vous me direz : oui mais quand pourra-t-on dire que la guerre est finie ? Je vous répondrais que j’ai écrit un livre ayant pour titre « Cap sur 2025 pour un futur lumineux. » Et même si dans ce livre j’ai entrevu de belles opportunités, notamment au printemps 2024, je reste prudent dans mes prévisions car je sais que les planètes, tout comme la météo, nous réservent parfois des surprises…

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas

PS Depuis quelques semaines, je recevais des mails d’internautes qui me signalaient un message d’erreur lors des commandes et parfois je devais les rembourser car ils commandaient deux ou trois fois le même produit. Notre webmaster a réussi à trouver la faille et c’est désormais rétabli. TOUT FONCTIONNE à nouveau !
Pour les Cycles de cours comme pour les Packs de vidéos, dont le prix a baissé afin que chacun puisse bénéficier de cet enseignement, voici les liens à cliquer :
Les cours d’astrologie par correspondance
Les vidéos de Patrick Giani

MENTIONS LÉGALES ** Image Connexion ** CONDITIONS DE VENTE
Création Site ► Web MG Records



    Je souhaite recevoir La Lettre de Jupitair