Grandes lignes de 2024

Grandes lignes de 2024

Par Patrick Giani

Avec ces extraits de mon livre « Cap sur 2025 pour un futur lumineux » je vous présente les Grandes lignes de 2024 en astrologie mondiale. J’écris ces lignes à la mi-décembre 2023 et l’on sent déjà une sorte d’effervescence sur les réseaux sociaux à l’approche du solstice d’hiver et des fêtes de fin d’année. De toute évidence, tout le monde a hâte de tourner la page de cette année perturbante, stressante et, somme toute, assez pathétique. Même si nous ne savons pas précisément ce qui nous attend en 2024, l’astrologie mondiale nous permet toutefois d’en dresser les grandes lignes. Voici ce que j’écrivais en novembre 2021 à propos de 2024 :

« L’année débute fort bien, avec un ciel dégagé, un trigone des luminaires à Uranus et un trigone de Mars à Jupiter, toutes en signes de Terre. Les bonnes volontés des uns et des autres semblent avoir donné de bons résultats. Sur la carte du ciel du 11 janvier, Saturne et Jupiter sont en bon aspect, ce qui laisse présager une reprise économique remarquable.

Grandes lignes de 2024PS : les cartes du ciel sont dressées avec le système des Maisons égales

Mais les choses semblent s’envenimer à la Nouvelle Lune du 9 février, où l’on voit les luminaires en carré à Uranus pendant que Pluton, fraîchement revenu en Verseau, s’acoquine avec Mars. Un ou plusieurs événements inattendus viennent troubler la paix relative du début d’année. En effet, la conjonction de Mars à Pluton est souvent explosive, voire destructrice. Grandes lignes de 2024Comme nous l’avons déjà souligné page 91, c’est sans doute à cette époque que l’on constatera de plus en plus de réactions aux vaccinations effectuées en 2021. C’est en effet au moment où Jupiter et Saturne sont arrivés au premier degré du Verseau que les premières vaccinations ont débuté en France (avec Mauricette, le 27 décembre 2020 à 11:01 à Sevran) et la conjonction Jupiter-Saturne au premier degré du Verseau était en carré à Mars en Bélier et à Uranus début Taureau. Comment Pluton, parvenant sur ce degré va-t-il réagir? Néanmoins, le sextile de Saturne à Jupiter et le trigone de Vénus à Uranus laissent entrevoir des solutions ou des remèdes efficaces.(…/…)

J’ouvre une parenthèse pour mettre en exergue l’irresponsabilité des dirigeants de nos pays lors de la crise sanitaire qui ont donné l’aval aux fabricants de vaccins. Les injections ont non seulement affaibli le système immunitaire mais ils ont engendré des réactions en nombre. « Les résultats de l’étude de Manniche et Schmeling sont sans appel : celle-ci met en évidence que certains lots de vaccins covid-19 sont significativement plus liés avec des effets secondaires que d’autres lots. Cette analyse de corrélation exclut tout hasard. » (voir les récentes infos en fin d’article).

Pluton est arrivé au premier degré du Verseau en mars 2023 en même temps que la démocratisation de l’IA (Intelligence Artificielle) à propos de laquelle j’ai écrit un article. Il a rétrogradé le 11 juin en faisant un dernier tour dans le Capricorne mais il revient le 21 janvier 2024 dans le Verseau où il restera plus de vingt ans. C’est donc dans les premiers mois de 2024 que nous verrons les applications de l’IA prendre leur essor…

La Nouvelle Lune du 8 avril 2024  voit la conjonction Jupiter-Uranus se former dans le signe du Taureau. C’est un événement important car elle permet aux acteurs du changement de mettre leurs compétences au service de la Nouvelle Terre. Grandes lignes de 2024Exacte le 21 avril, la conjonction Jupiter-Uranus est en aspect harmonique à la conjonction Mars-Saturne en Poissons. En conséquence, tout ce qui est du domaine des sciences humaines et du spirituel est mis en exergue durant tout le mois d’avril. Amis astrologues, thérapeutes, pratiquants de Yoga, artistes visionnaires et acteurs de l’alimentation bio, vos stages, expositions et conférences auront certainement beaucoup de succès en ce beau mois d’avril ! Les conjonctions des luminaires au Noeud Nord et à Chiron le guérisseur confirment que cet événement s’inscrira dans l’Histoire de l’humanité comme un renouveau spirituel remarquable (…/…) C’est ce moment de l’année que nous avons choisi pour la réunion des profs de Jupitair, le 4 mai précisément, avec une série de conférences, dont celles de Pierre Treuil et de votre serviteur.

Grandes lignes de 2024

Cela est confirmé par la Nouvelle Lune du 8 mai 2024, dans laquelle on voit la conjonction Jupiter-Uranus se défaire lentement mais continuer d’œuvrer dans le sens de sa symbolique : rapprocher les acteurs du changement et faire des émules. Des vocations verront certainement le jour durant ce printemps exceptionnel car les énergies du Taureau seront décuplées, avec cinq planètes dans ce signe de Terre. Grandes lignes de 2024A noter le sextile de Mars en Bélier à Pluton début Verseau, qui donne un sacré coup de pouce aux découvertes de contre-poisons et autres remèdes permettant de pallier aux effets des vaccinations de masse de 2021 et 2022. On sent déjà le triangle salvateur de 2025 se former avec Pluton, Neptune et Uranus en aspects harmoniques, mais c’est juste un aperçu qui se dessine et nous devons attendre quelques mois pour voir la Nouvelle Terre prendre son essor…

Bien que Neptune ne soit pas encore entrée dans le signe du Bélier, la Nouvelle Lune du 6 juin 2024 la fait participer aux aspects harmoniques formés par Jupiter et Pluton en trigone, comme nous pouvons le constater dans la carte du ciel ci-dessous.

Grandes lignes de 2024Le sextile à Uranus l’amène à exprimer dans le dernier degré des Poissons toute la dimension mystique nécessaire au renouveau spirituel dont a besoin l’humanité en cette période cruciale. Soit ça passe, soit ça casse. Pas pour les éveillés, qui sont maintenant bien présents parmi les nouveaux acteurs du changement, mais pour l’ensemble des populations qui doutent encore et sont tentées de résister à cette dynamique. Cependant, la conjonction Mercure-Jupiter en trigone à Pluton semble apporter toute l’information médiatique nécessaire à ces prises de conscience. Les médias, si manipulés et baillonnés durant la crise sanitaire, n’hésiteront pas à dire leur vérité en toute liberté.

La nouvelle Lune suivante, celle du 5 juillet 2024, semble confirmer ce qui vient d’être évoqué.  Mercure et Jupiter restent en aspect harmonique pendant que Vénus envoie un trigone à Neptune depuis le Cancer. L’information véhiculée par les médias se teinte d’un enthousiasme particulier et les familles bénéficient d’un climat serein qui permet de belles retrouvailles. Les années de crise ayant divisé et éloigné les membres de ces familles, ainsi que les amis proches, nul doute que l’été 2024 sera celui de retrouvailles joyeuses et réjouissantes.

Grandes lignes de 2024Comme je le disais précédemment “Après la pluie le beau temps” et l’inverse est tout aussi vrai. La carte du ciel du 19 août voit les nuages assombrir ce ciel d’été, avec ces aspects dissonants qui sonnent la fin des vacances et le retour des épreuves. C’est une Pleine Lune en carré avec Uranus qui surprend tout le monde et, comme elle concerne les signes de la croix fixe, elle touche ceux qui sont dans la résistance au changement : les orgueilleux (Lion) les anti-conformistes (Verseau) les matérialistes (Taureau) et les manipulateurs (Scorpion). Je parle ici bien entendu, des natifs qui fonctionnent selon la dimension la plus basse de leurs énergies planétaires, comme je l’ai écrit dans « Les trois dimensions de votre thème astral« .Grandes lignes de 2024Ce carré en T (pas hanté) comme on le nomme en astrologie, s’imbrique dans un autre carré en T dans les signes de la croix mutable : l’opposition Vénus-Saturne dans l’axe Vierge-Poissons, qui est en carré avec la conjonction Mars-Jupiter en Gémeaux. Cette quadrature dans les signes mutables concerne donc la pensée et la communication entre les êtres humains. L’axe Vierge-Poissons c’est la connaissance et le savoir, l’axe Gémeaux-Sagittaire c’est celui des médias, de la parole à l’Internet. C’est pour cette raison que je pense à un énorme bug ou à un crash informatique touchant beaucoup de monde car personne ne semble y échapper. Personne ou presque, vu que Neptune et Pluton semblent s’y soustraire, avec les aspects les reliant harmoniquement à Uranus. Si l’évènement touche les secteurs de la communication et que les géants de l’informatique (GAFAM) l’ont anticipé suffisamment, les dommages seront minimes et le big bug sera vite résolu. Dans le cas contraire, cela risque d’être très déstabilisant pour beaucoup de gens (…/…)

C’est à cette même période que les GAFAM seront concernés par la mutation et la « purification » plutonienne (amplement commentée dans le livre)…

Grandes lignes de 2024

Après le Ciel très chargé de septembre 2024, une éclaircie est perceptible dès le mois de novembre, avec cette lunaison en Scorpion du 1er novembre au trigone de Saturne en Poissons.

Les contradictions semblent résolues, et même si les moyens viennent à manquer (Saturne carré Vénus) les instances du pouvoir s’inspirent des valeurs Scorpion pour parvenir à leurs fins. Celles-ci sont reliées à l’inpermanence, que nombre d’êtres humains commencent à comprendre désormais. Un grand triangle en signes d’Eau réunit Mercure et Mars à Neptune, laissant penser que, pour ses derniers degrés passés dans ce signe, le maître des Poissons parvienne à convaincre plus de monde à la nouvelle spiritualité, une spiritualité sans dogmes et sans contraintes, il va de soi.

La carte du ciel de la nouvelle Lune du 1er décembre 2024 montre trois aspects intéressants : le retour de Pluton dans le premier degré du Verseau, le sextile Neptune-Uranus et le quintile Saturne-Uranus. Pluton quitte donc le Capricorne en ayant soutenu Uranus dans ses démarches novatrices. Les acteurs du changement auront sans doute à cette date appris les leçons d’humilité et d’impermanence nécessaires à l’application des valeurs Verseau. Le “nettoyage” au niveau politique aura certainement commencé et bon nombre de citoyens de la Nouvelle Terre auront commencé à récolter les fruits de leurs efforts passés. D’ailleurs, l’aspect harmonique Neptune-Uranus le révèle : l’idéal des acteurs du changement est en accord avec les lois du Divin, tout du moins commence enfin à l’être (…/…)

Il est donc possible que l’année 2024 se termine dans un climat plutôt serein, même si le carré Jupiter-Saturne crée encore des dissensions entre les représentants des lois et les banques. Souhaitons que d’ici-là, des accords auront permis de réguler les lois de la finance afin que les inégalités soient amoindries… »

Voilà en résumé ce que j’ai entrevu en novembre 2021 sur ce que nous réservent les configurations célestes de 2024. A chacun de réajuster de façon intuitive ce qui précède aux évènements de cette année 2024, qui apparaît comme décisive sur tous les plans et dans beaucoup de domaines. Plus que jamais, il s’agira moins de sauver sa peau que de sauver… son âme. Puissent les Cieux nous montrer le chemin de la Sagesse et de la Paix. C’est tout le bonheur que je vous souhaite.

Que l’Amour et la Lumière guident vos pas.

PS : Selon le Courrier du soir « En Thaïlande les scientifiques se révoltent et accusent le vaccin anti-Covid d’avoir fait des morts ». De son côté le journal ‘Infos du jour » dévoile que  « les cancers foudroyants sont en très forte augmentation dans le monde. A cause des vaccins ARNm ? Non répondent d’éminents oncologues. Oui, affirme Jean-Marc Sabatier : il existe un lien entre turbo cancers et vaccins anti-Covid-19. » Et sur CNews, le Pr Didier Raoult explique qu’il existe un lien entre vaccin contre la covid-19 et les lymphomes. « Le bidouillage fait pour que l’ARN dure plus longtemps a créé des protéines inconnues qui se baladent dans le corps et dont on ne sait pas ce qu’elles font ».

Devenez votre propre astrologue avec
 Le Pack des 12 Vidéos ! 

 

MENTIONS LÉGALES ** Image Connexion ** CONDITIONS DE VENTE
Création Site ► Web MG Records



    Je souhaite recevoir La Lettre de Jupitair