Conjonction Jupiter Uranus en Taureau

Conjonction Jupiter Uranus en Taureau

Par Patrick Giani

Que nous réserve la Conjonction Jupiter Uranus en Taureau qui sera exacte le 21 avril 2024?
Pour en comprendre le sens et la résonance, nous devons tout d’abord saisir les mots clés de ces deux planètes. Jupiter est l’une des deux géantes du système solaire et elle représente l’expansion, la croissance, l’optimisme et la Providence. Uranus représente la nouveauté, l’originalité, l’inventivité et l’indépendance. Le signe dans lequel elles se retrouvent en conjonction, le Taureau, symbolise la stabilité, la solidité, la possessivité, la persévérance.
Cette conjonction, qui se produit tous les 14 ans dans un signe différent, amène souvent les êtres humains à se réunir au sein de groupes, d’équipes ou de partis et cela se passe généralement dans une atmosphère conviviale, fraternelle et joyeuse. Dans le signe du Taureau, elle se produit tous les 83 ans (ce qui correspond à la révolution d’Uranus autour du Soleil).

Conjonction Jupiter Uranus en Taureau

Lorsque nous remontons dans le temps, les deux dernières conjonctions ont eu lieu en mai 1858 et en mai 1941. Celle de 1858 correspond à la conférence des représentants de sept puissances (FranceRoyaume-UniAutrichePrusseRussieSardaigne et Turquie) par  Napoléon III et qui aboutit à la Convention du 19 août octroyant un nouveau statut aux principautés. La notion de « réunion » est donc bien marquée.
En revanche, la Conjonction Jupiter Uranus en Taureau de mai 1941 est bien moins heureuse car elle se passe en pleine seconde guerre mondiale et sous des aspects assez dissonants, comme le montre la carte du ciel du 11 mai 1941.Conjonction Jupiter Uranus en Taureau

En effet, l’amas de planètes en Taureau était en carré à Mars en Verseau, ce qui montre la difficulté de réunir les gens pour une cause commune sans risquer d’être attaqué ou de céder à l’agressivité. Que s’est-il passé en mai cette année-là?
Il y eut tout d’abord la grève des mineurs du Nord / Pas-de-Calais, un mouvement qui a pris un tour politique et s’est soldé par la déportation de 224 personnes. Et surtout, la création de l’Institut d’étude des questions juives, officine de propagande antisémite, financée par les nazis et dirigée par des agitateurs antisémites français (Wikipedia). En pleine période de guerre, la conjonction Jupiter-Uranus ne pouvait donc rien donner de positif…

Conjonction Jupiter Uranus en Taureau de 2024

Que nous réserve donc la réunion des deux planètes au printemps prochain?  Comme il semblerait que nous vivions depuis 2013  entre deux mondes, voyons d’abord comment « l’ancien monde » va vivre la réunion de ces deux planètes dans les mois qui viennent.
De toute évidence, nous sentons bien depuis quelques temps les vieilles querelles resurgir entre les races, entre les nations, entre les partis politiques et même parfois, hélas, entre les membres d’une même famille. Une grande partie de l’humanité vit encore dans l’esprit de division, l’esprit de clan, la compétition, ce qui génère les conflits et les guerres.
En France, nous serons en avril à deux mois des Jeux Olympiques et déjà les tensions seront palpables. Certes, il s’agit d’un évènement qui vise à réunir les nations mais… dans la peur ou dans l’amour?
Voyons maintenant ce que réserve cette période à tous ceux qui s’éveillent à la réalité de la Nouvelle Terre.

Dans mon livre Cap sur 2025 pour un futur lumineux, j’avais écrit en novembre 2021:
« Exacte le 21 avril, la conjonction Jupiter-Uranus est en aspect harmonique à la conjonction Mars-Saturne en Poissons. En conséquence, tout ce qui est du domaine des sciences humaines et du spirituel sera mis en exergue durant tout le mois d’avril. Amis astrologues, thérapeutes, pratiquants de yoga, artistes et acteurs de l’alimentation bio, vos stages, expositions, spectacles et conférences auront certainement beaucoup de succès en ce beau mois d’avril ! Les conjonctions des luminaires au Noeud Nord et à Chiron le guérisseur confirment que cet événement s’inscrira dans l’Histoire de l’humanité comme un renouveau spirituel remarquable. Cela est confirmé par la Nouvelle Lune du 8 mai 2024, dans laquelle on voit la conjonction Jupiter-Uranus se défaire lentement mais continuer d’œuvrer dans le sens de sa symbolique: rapprocher les acteurs du changement et faire des émules. Des vocations verront certainement le jour durant ce printemps exceptionnel car les énergies du Taureau seront décuplées, avec cinq planètes dans ce signe de Terre. »

Conjonction Jupiter Uranus en Taureau

Ce qui semble se mettre en place actuellement ressemble un peu aux « vases communicants ». Au fur et à mesure que l’ancien monde s’effondre, celui du Nouveau monde s’élève. Et chacun de nous est appelé à CHOISIR son destin, en fonction des aspirations de son âme.

Pour ma part, je serai en conférence avec Pierre Treuil dans le cadre de la Réunion des profs de Jupitair le 4 mai 2024 et je me réjouis, car cet évènement exceptionnel me permettra de rencontrer tous ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux. Pour y participer, cliquez sur l’image ci-dessous.

Conjonction Jupiter Uranus en Taureau

Par ailleurs, j’ai le plaisir de vous annoncer la sortie d’une nouvelle série de 12 vidéos consacrée à l’interprétation des planètes en signes et en maisons. Ce nouveau Pack de vidéos s’adresse tout particulièrement aux débutants et aux étudiants motivés qui cherchent à élargir leur savoir.
Pour commander le Pack d’Initiation à l’astrologie psychologique et karmique, cliquez sur ce lien.

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.
Patrick Giani

MENTIONS LÉGALES ** Image Connexion ** CONDITIONS DE VENTE
Création Site ► Web MG Records



    Je souhaite recevoir La Lettre de Jupitair