LA RÉVOLUTION SOLAIRE

La révolution solaire

par Patrick Giani

La révolution solaire

Intervenant : A quel point l’ascendant de RS est-il déterminant ?
PG : C’est un peu comme si vous revêtiez chaque année une nouvelle tunique, un nouvel habit, un nouvel environnement psychique, et il est vrai que l’Ascendant est prédominant dans une RS; c’est ce que l’on regarde en premier et ce n’est pas un hasard.

Intervenant : Est- ce que c’est une façon d’intégrer cette année- là l’énergie de ce signe?
PG : Oui, mais ce n’est pas le plus important car on a souvent le même ascendant dans une décade.
Une amie astrologue, qui est professeur de Jupitair, a fait une étude très intéressante de toutes les RS de sa vie, et elle a remarqué des constantes : si on reste au même endroit, les As de RS sont toujours en carré par rapport aux ascendants précédents; si vous êtes As Bélier, vous allez être As Cancer l’année suivante, puis As Balance, une fois As Capricorne et ça tourne, quelquefois cela se déplace un peu suivant le lieu où vous déménagez. Franchement je n’ai aucune explication à ce phénomène.
Il y a aussi ce fameux âge de 33 ans où l’on se retrouve avec le même ascendant que dans le natal, sauf si on a changé de pays.

Intervenant : C’est une fin de cycle, une remise à niveau?
PG : En fait, cela correspond au commencement de la maturité. On dit toujours que le passage de Saturne, 29/30 ans, est le commencement de l’âge adulte, mais il y a une orientation très particulière, dès cet âge de 33 ans : c’est comme un cap à passer, ce n’est pas étonnant si l’on dit que c’est en rapport avec l’âge du Christ.
Donc l’ascendant est à privilégier, c’est évident. Mais l’AS de RS en signe n’est pas aussi important que la superposition de l’AS par rapport aux maisons natales, ça c’est important.

La révolution solaire :  Ascendants de RS en maisons natales

Lorsque l’ascendant de RS tombe en maison I natale, c’est une année de libre arbitre durant laquelle la personne peut mettre en valeur sa personnalité dans le domaine du signe en question. Bien entendu comme pour toutes les superpositions, il est intéressant de voir où se situe la planète maîtresse de cet ascendant, car c’est elle qui servira de moteur tout au long de l’année (on y reviendra tout à l’heure).
Lorsque l’ascendant de RS tombe en maison II natale, l’accent sera mis sur les gains et la gestion personnelle de nos finances, ou plutôt des acquis. Pour un artiste, ces valeurs peuvent évoluer différemment, alors si Mars, Saturne, la Lune noire ou Pluton occupe cette maison dans la RS, il sera difficile de conserver ces acquis ou de gagner son pain quotidien. Si vous l’avez dans votre RS de l’année passée, si vous avez des exemples à donner, n’hésitez pas parce que c’est toujours intéressant de confronter les différentes expériences.
Intervenant : J’ai jupiter en II au carré de mon Soleil et ope?posé à Neptune.

PG : Alors attention aux folles dépenses! Pas d’exagération; mais c’est toujours pareil, il faut regarder comment sont aspectées les planètes en II, n’est-ce pas ?

Intervenant : Je fais mes comptes au jour le jour!
Si l’ascendant de RS tombe en maison III natale, l’accent sera mis sur l’entourage, le voisinage, la fratrie, les petits déplacements et la communication en général. Quand on dit « petits déplacements » si vous habitez Nice et que vous allez voir quelqu’un à Paris, c’est considéré comme un petit voyage alors que tout de même c’est assez loin. A noter aussi que, la III étant significatrice de la maîtresse pour un natif et d’un amant pour une native, une personne peut entrer dans sa vie dans l’année ; mais il faut que la V ou la VII le confirme, et d’autres transits aussi.
Intervenant : vous les mettez là, les amants et maîtresses, dans la III ?
PG : Il faut d’autres facteurs, mais souvent c’est dans la III que se forment les liaisons. Les rencontres, en fait, alors que l’amant caché va se trouver en XII par exemple.
Intervenant : c’est le cas de Mitterrand avec sa Vénus en XII, on pensait qu’il avait perdu une fille.

PG : En fait c’était les deux, des femmes cachées aussi, paraît-il mais enfin, cela ne nous regarde pas !!! (rires).

Avec l’ascendant de RS qui tombe en maison IV natale, sur le plan psychologique c’est une année où l’on tente de se stabiliser, où le lieu de vie devient préoccupant ou central. Pour une personne déjà bien installée, la famille deviendra préoccupante. C’est mieux vécu si l’ascendant tombe dans la IV natale et que dans la IV de RS on trouve des planètes; l’accent va donc être mis sur la famille, mais si Mars, Saturne, la Lune noire ou Pluton occupe cette maison dans la RS, les rapports seront difficiles, le foyer posera des problèmes. Saturne en IV, c’est aussi les parents: Ascendant + Saturne en IV, là il peut y avoir un décès dans la famille, une maladie. Cela peut être également une fin cycle, une fin de vie, ou d’une certaine vie.

Si l’ascendant de RS tombe en maison V natale, l’accent sera mis sur les relations affectives, les enfants ou la créativité, tout dépend de notre secteur de prédilection; cela annonce souvent des amours heureuses et pour une femme une naissance possible, tout dépend de l’âge, car on peut être aussi une mamie comblée! Pour un artiste, c’est la reconnaissance de son talent ; l’accent est mis sur les sorties, les plaisirs, les cocktails, les représentations. Mais généralement, et si aucune des planètes Saturne, la Lune noire ou Pluton n’y séjourne, cette position accorde des joies et des plaisirs. Un ascendant en maison V est généralement assez réjouissant.
Intervenant : j’ai eu le cas d’un ascendant en maison V et la lune progressée dans la V, il y avait tout pour que cette année-là il y ait une naissance.
PG : Autant mettre tous les atouts dans son jeu, alors! Profitez, mesdames, des ascendants en maison V pour pouponner ! (rires).

(…/…)

La révolution solaire

La révolution solaire

Commandez votre Révolution solaire écrite par Patrick Giani

Étude basée sur l’analyse du thème anniversaire avec ses positions
planétaires en signes, maisons et aspects et l’analyse des superpositions
et interaspects des planètes et maisons avec le thème natal.

 

 

 

La révolution solaireLa Révolution Solaire

Comment l’aborder sans s’y perdre

Retranscription du stage du 19/10/03 à Cornas, dont nous avons conservé le côté vivant en laissant les questions des participants telles quelles.
Les points les plus importants de la RS – Que privilégier dans l’analyse – Analyse des AS et des MC de RS par rapport aux maisons natales – Relation avec les transits et progressions.

COMMANDER AUX ÉDITIONS JUPITAIR

MENTIONS LÉGALES ** Image Connexion ** CONDITIONS DE VENTE
Création Site ► Web MG Records



    Je souhaite recevoir La Lettre de Jupitair