Uranus en Taureau

Uranus en Taureau

par Patrick Giani

Avec Uranus en Taureau, de 2018 à 2026, nous allons passer d’une énergie de Feu (le Bélier) à une énergie de Terre.
Cela devrait donc annoncer une période plus calme que les sept années précédentes, d’autant que son entrée en Taureau s’accompagne d’un trigone à Saturne en Capricorne, autre signe de Terre. Nous pouvons en saisir les prémices dans cet inattendu volte face de la Corée du Nord, qui a décidé de s’engager en faveur de la dénucléarisation en promettant qu’il n’y aurait plus de guerre sur la péninsule. Nous apprenons également, en ce début mai, que l’ETA (organisation séparatiste basque) a annoncé avoir « dissous toutes ses structures » et « mis fin à sa fonction ». Cela nous permet donc d’espérer que le nombre d’attentats terroristes dans le monde va progressivement diminuer. Il est vrai que les sept années d’Uranus dans le signe guerrier du Bélier (2011-2018) ont correspondu aux nombreux attentats perpétrés par Daech, d’autant que cette planète était prise en carré par Pluton (voir la vidéo consacrée à cette période).
Faut-il y voir une multiplication des initiatives en faveur de la Paix dans le monde ? Rien n’est moins sûr car avec Uranus rien n’est vraiment prévisible, mais nous avons sept années devant nous pour que les dirigeants de ce monde y parviennent. Pas facile, vues les tensions qui persistent entre les USA et la Russie, Israël et les pays du Golfe, sans compter la Syrie et tous les pays où la stabilité est encore loin d’être acquise…

Uranus en Taureau

Uranus en Taureau et le retour à la Terre

Dans d’autres domaines, le retour d’Uranus en Taureau peut correspondre à un retour aux vraies valeurs de la Terre : la Nature, les plantes et leurs bienfaits, l’alimentation saine, le respect du corps et toutes les disciplines visant au bien-être comme le yoga, le Chi Gong, la méditation, la danse, la musique, etc.
Sur le plan collectif, la dépollution de la planète sera plus que jamais à l’ordre du jour. Et dans plusieurs pays du globe, un parfum de révolution flottera dans l’air, le planétoïde Chiron venant amplifier la résonance d’Uranus en entrant dans le signe du Bélier. La dernière fois c’était il y a 50 ans, en… mai 68 !
Sur le plan individuel, Uranus va bousculer notre quotidien et nous obliger à vivre plus intensément au présent. Comme le disait avec justesse Charles Vouga « La planète du Verseau n’est intéressée que par notre futur immédiat ». En conséquence, il sera vain de continuer de fonctionner avec les outils et les schémas du passé, ils appartiennent à l’ancien monde et ont cessé d’être efficaces. D’ailleurs, nous avons été confrontés récemment à ce passé et il a bien fallu accepter d’y revenir afin de procéder à son « nettoyage ». En effet, depuis quelques mois, la Lune noire en transit sur Saturne et Pluton en Capricorne a ramené le passé à nos mémoires et nous a confrontés à nos responsabilités familiales (opposition au Cancer) ou à notre karma. Il y a eu beaucoup de deuils à faire, au propre comme au figuré, des remises en question profondes, des petits « bobos » du corps qui se réveillaient,  mais en fait c’était pour mieux « faire le ménage » avant l’arrivée d’Uranus en Taureau qui lui, va nous bousculer dans nos habitudes en faisant entrer un vent nouveau dans nos vies.

Uranus en Taureau et le Renouveau

C’est le premier décan du Taureau qui bénéficie de ce transit, dès la mi-mai, puisqu’il s’accompagne d’un trigone de Saturne rétrograde en Capricorne. Non seulement les natifs de ce signe vont pouvoir innover ou rénover durant l’été mais cela se fera avec l’appui de Saturne, donc pour du long terme et avec l’appui des autorités, des lois ou des administrations. Les natifs du premier décan du Capricorne et de la Vierge en bénéficieront également, grâce au trigone entre Uranus et Saturne qui les ouvre à un nouvel entourage tout en favorisant leur ascension sociale.
En revanche, cela n’est pas facile pour le premier décan du Verseau, du Scorpion et du Lion à cause de la planète Mars qui arrive au premier degré du Verseau et entre en dissonance avec Uranus, comme nous pouvons le constater dans la carte du ciel de la lunaison du 15 mai:

Uranus en TaureauPour tous les natifs de ces signes fixes, il est donc conseillé de se préparer au changement en étant le plus souple possible, en étant ouvert à la nouveauté, à TOUT ce que la Vie leur proposera de vivre. Sinon, gare aux blocages, aux confrontations, aux disputes, voire aux accidents pour les plus bornés ! Même pour les natifs du premier décan du Taureau, qui ne sauront plus où donner de la tête durant les deux dernières semaines du mois de mai. Beaucoup de tensions donc, de nervosité, de surprises inattendues pour tous ces natifs, mais dès la mi juin, le calme reviendra…
Comme vous pouvez le voir sur la carte du ciel, l’entrée d’Uranus à 0°00 du Taureau coïncide avec la Nouvelle Lune en Taureau, qui se trouve à l’opposition de Jupiter mais au trigone de Pluton. Cette lunaison est donc favorable au troisième décan du Taureau, dans la mesure où il évitera de se mettre en danger financièrement. Une vraie renaissance l’attend, avec la promesse de lendemains plus sereins lorsque Saturne commencera sa série de trigones depuis le Capricorne (2019). La lunaison est également favorable aux natifs du troisième décan du Capricorne et de la Vierge. Pour les autres signes, voyez ce que réserve cette lunaison à votre décan en cliquant sur ce lien.
Pour mémoire, voici les dates d’entrée d’Uranus et de sa rétrogradation :

  • le 8 août 2018 : Uranus rétrograde à 2° en Taureau
  • le 6 novembre 2018 : Uranus rétrograde revient en Bélier
  • le 6 janvier 2019 : Uranus revient directe à 28° en Bélier
  • le 6 mars 2019 : Uranus entre de nouveau en Taureau jusqu’au 26 avril 2026

Pour terminer, il est important de signaler que les entrées d’Uranus au premier degré d’un signe sont souvent remarquables, voire spectaculaires. Souvenons-nous de son entrée en Bélier, le 12 mars 2011, avec l’explosion d’un réacteur de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon, consécutive au séisme de magnitude 9 et du raz de marée qui l’a suivi.
Que nous réserve Uranus à la mi-mai?

Quoi qu’il advienne, l’arrivée d’Uranus dans ce signe de Terre nous invite à planter nos Semences pour la Nouvelle Terre. Car tôt ou tard, nous récolterons ce que nous avons semé. 😉

Uranus en Taureau

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.

Patrick Giani

L’astrologie vous parle ?
Devenez votre propre astrologue en suivant nos cours d’astrologie par correspondance !

Uranus en TaureauUranus en Taureau

Climat astral pour tous les signes, décans par décan : www.lhoroscopegratuit.com

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux: La résonance de Schumann et l’astrologie

© Jupitair.org Tous droits réservés
Création WEB MG Records.com