Le carré Mars Uranus

Le carré Mars Uranus

par Patrick Giani

Le carré Mars Uranus, dont nous avons parlé dans l’article précédent à propos de l’entrée d’Uranus en Taureau, n’a pas fini de faire parler de lui puisqu’il se répète plusieurs fois durant l’été. En effet, du fait de la rétrogradation des deux planètes, il se forme à plusieurs reprises et sera exact le 2 août et le 19 septembre.
En dehors de ces deux dates, il aura moins d’impact mais sa dissonance sera ressentie, comme nous pouvons le constater en ce moment (mi-juin) avec ces tensions, ces contrariétés, ces blocages ou ces brusques changements de cap, d’autant que les planètes en Capricorne freinent tout avancement dans l’innovation souhaitée par Uranus en Taureau.
Nombreuses sont les personnes qui ressentent cette ambiance stressante, fatigante et survoltée, mais ce sont surtout les natifs du premier décan des signes fixes qui sont concernés : Taureau, Verseau, Lion et Scorpion, comme nous pouvons le constater sur la carte du ciel de la Nouvelle Lune du 13 juin :

Le carré Mars Uranus

Non seulement Mars en Verseau était en dissonance avec Uranus, mais il était également en opposition à Vénus et en sesqui-carré aux luminaires. Pour corser le tout, la lunaison s’est produite en carré à Neptune en Poissons, ajoutant de la confusion et des doutes. Mais je vous rassure, cela ne va pas durer puisque le carré Mars-Uranus se desserre dès le 19 juin, ce qui permettra à ces natifs de souffler un peu. D’ailleurs, comme vous pouvez le voir sur la carte du ciel du 13 juillet, le climat astral est beaucoup plus serein, même si c’est la période où le carré se forme de nouveau en rétrogradation. En effet, le Grand Triangle en signes de Terre formé par Uranus, Saturne et Vénus permet de concrétiser enfin les projets, de stabiliser les finances et de consolider les acquis. Ce qui profite surtout aux natifs du premier décan du Taureau, de la Vierge et du Capricorne.

Le carré Mars Uranus

Le carré Mars Uranus avec Mars au plus proche de la terre

En revanche, la fin juillet risque d’être fort agitée avec la planète rouge qui sera au plus proche de la Terre. La dernière fois que cela s’est produit c’était durant l’été 2003, où la canicule en Europe avait duré près de 3 mois. De plus, la sécheresse qui sévit depuis quelques années fait craindre de violents incendies et, lorsque nous dressons la carte du ciel du 27 juillet 2018, nous avons de bonnes raisons de penser que ce sera une période de grandes tensions, tant au niveau personnel que sur le plan international. D’autant que cette Pleine Lune sera assortie d’une éclipse lunaire totale qui va durer 1 heure, 42 minutes, du jamais vu selon la NASA !

Le carré Mars Uranus

Et cela se confirme le 4 août, jour où le carré Mars-Uranus est exact, comme lors de la Nouvelle Lune du 15 mai dernier. Encore du fil à retordre (ou à détordre) pour les natifs du premier décan des signes fixes Verseau, Lion et Scorpion, excepté toutefois celui du Taureau qui bénéficie d’un trigone à Saturne qui lui permettra de mieux ancrer sa nouvelle vie et de souffler un peu. A noter qu’une éclipse solaire partielle est prévue pour le 11 août…

Le carré Mars Uranus

Le carré Mars Uranus se termine fin septembre

C’est le 18 septembre que le dernier carré Mars-Uranus se produira, impliquant de nouveau les natifs précités car Vénus en Scorpion viendra contrarier les initiatives de Mars en Verseau (manque de moyens et surtout manque d’amour), mais cela ne durera que quelques jours. Et enfin, dès le 7 octobre, le carré se défait définitivement, laissant la voie ouverte aux nécessaires réajustements puisque Uranus revient à la fin Bélier et ce, jusqu’à son retour définitif en Taureau en… mars 2019 !

Le carré Mars Uranus

Le carré Mars Uranus : comment le positiver

Même si ce n’est pas toujours facile, il est conseillé durant cette période de garder son calme, de prendre la vie comme elle vient, surtout si ça bloque car cela signifie que le bon moment n’est pas encore venu pour agir.  Mars représentant les initiatives et Uranus la nouveauté, l’être humain a tendance à vouloir précipiter les choses, à « mettre la charrue avant les boeufs » et comme elle est en Taureau cette planète a besoin de prendre son temps. 😉
Nous avons vu que son entrée dans ce signe a correspondu avec les éruptions volcaniques à Hawaï et au Guatemala (le volcan de Feu) et aux violents orages qui ont traversé la France début juin avec des milliers d’impacts de foudre par jour. Voilà la puissance d’Uranus à l’oeuvre, et ce n’est pas fini !
Il est donc nécessaire de s’adapter à la nouveauté, aux surprises parfois déroutantes de cette planète en faisant preuve de plus de souplesse, de patience et… d’humour. La planète du Verseau invite à ne pas se prendre trop au sérieux, à vivre le plus possible au présent (qui est, comme ce mot l’indique, un véritable cadeau) et à accueillir ce que la Vie nous propose de vivre.
Le solstice du 21 juin sera propice à ce réajustement de la conscience, surtout pour tous ceux qui sont déjà sur leur chemin de vie. Une accélération bienvenue dans le processus de l’Ascension est prévue lors de ce « portail » ce qui profitera à leur entourage (résolution progressive des problèmes et des conflits) et leur permettra de penser un peu plus… à eux !

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.

Patrick Giani

Le carré Mars Uranus

Share this post with your friends ! 😉

Climat astral pour tous les signes, décans par décan : www.lhoroscopegratuit.com

L’astrologie vous parle ?
Devenez votre propre astrologue en suivant nos cours d’astrologie par correspondance !

Le carré Mars UranusUranus en Taureau

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux: Le carré Mars Uranus

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records