Accélération de l’évolution

Accélération de l’évolution

par Patrick  Giani

Accélération de l’évolution Lorsque, en décembre 2017, j’écrivais l’article « 2018, année de purification » j’étais loin de me douter que mes prévisions seraient si proches de la réalité : « comme Mars passera  au plus près de la Terre le 27 juillet 2018 (à seulement 57,7 millions de kilomètres) il est possible que cette année 2018 soit l’une des plus chaudes jamais enregistrées. La dernière fois que cela s’est produit c’était durant l’été 2003, où la canicule en Europe avait duré près de 3 mois. De plus, la sécheresse qui sévit depuis quelques années fait craindre de violents incendies »
Non seulement des records de chaleur ont été battus un peu partout en Europe, mais également dans des pays qui n’avaient jamais connu cela telle la Norvège, avec plus de 35°, ce qui a causé de violents incendies et de nombreux décès. La Californie, de nouveau, a dû faire face au plus grand incendie jamais connu de son histoire et le Portugal a connu des pics de chaleur allant jusqu’à 46° à l’ombre, faisant fondre le bitume de certaines routes. Du jamais vu de mémoire d’hommes !
La dernière fois que Mars était aussi proche de la Terre c’était en 2003 et cela ne s’était pas produit depuis près de 60 000 ans. Et il faudra attendre jusqu’en 2287 pour retrouver des conditions similaires. On peut donc se demander pourquoi ce phénomène s’est reproduit deux fois,  à seulement 15 ans d’intervalle ?  Sans doute afin que les êtres humains puissent s’adapter au changement climatique et que nous envisagions sérieusement de CHANGER notre façon de vivre par rapport à la Nature. Mais, comme le dit si bien Nicolas Hulot, auteur du « Syndrome du Titanic » n’est-il pas trop tard ?
Je ne suis pas de nature pessimiste mais il faut se rendre à l’évidence, tant qu’il y aura des dirigeants de pays comme Trump pour prendre des décisions au niveau planétaire, l’humanité subira ce genre d’événements car notre Terre continuera de se révolter et de multiplier les catastrophes dites « naturelles ». Dès lors, nous pouvons nous attendre à des étés de plus en plus chauds. Toutefois, je pense que ces records de chaleur ont été battus en grande partie à cause de la proximité de Mars. De plus, le carré à Uranus assorti de l’éclipse du 27 juillet a amplifié le phénomène, comme en témoignaient les abonnés à mes publications sur les réseaux sociaux. Nombre d’entre eux ont vécu un été stressant, avec des tensions dans l’entourage, des disputes familiales, des ruptures, des accidents, des remises en question drastiques bref, toute la symbolique d’Uranus-Mars en aspect dissonant. Pour mémoire, voici la carte du ciel de cette éclipse qui a surtout concerné les natifs du premier décan des signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion et Verseau) :

Accélération de l'évolution

Accélération de l’évolution et prises de conscience

Dès lors, que pouvons-nous faire? Nombre d’entre nous se sentent impuissants et désemparés et cela se comprend. Mais puisque tout changement amène des prises de conscience, posons-nous les bonnes questions. Cette accélération de l’évolution n’est-elle pas propice à l’abandon de certains schémas de pensées devenus obsolètes, au lâcher prise par rapport au passé, aux remises en question, à l’acceptation du renouveau et des changements tant attendus, en somme ?
Que pouvons-nous changer au NIVEAU INDIVIDUEL pour moins stresser, moins polluer, être et rester en bonne santé ? Que pouvons-nous changer afin que l’harmonie, la paix et le calme reviennent dans notre vie ? Car c’est moins au niveau de la matière qu’au niveau spirituel que le changement doit s’opérer, bien que les deux doivent être pris en compte. Face au chaos et au désenchantement, c’est la force de Vie et d’Amour qui doit revenir au premier plan. Certes, l’ancien monde continuera de s’effondrer dans les années qui viennent mais cela ne doit pas nous empêcher d’espérer et surtout de CO-CREER la Nouvelle Terre à laquelle de plus en plus d’êtres humains aspirent.
Cette accélération de l’évolution permet d’accroître le nombre de ceux qui s’éveillent à la réalité de la vraie Vie, de ceux qui déchirent les voiles de l’illusion et ouvrent leur coeur aimant et aimé de la Source. Demain sera ce que chacun de nous en fera INDIVIDUELLEMENT tout d’abord, puis ensuite seulement sur le plan collectif.
L’esprit Verseau est de progresser individuellement tout en étant dévoué et solidaire. De la compassion (souffrir avec) de l’ère des Poissons à l’Amour inconditionnel de l’ère du Verseau, nous mesurons de plus en plus l’importance de commencer par SOI. Tous ceux qui ont travaillé sur eux depuis des dizaines d’années le confirment, et ce sont eux, les « libérés vivants » qui peuvent désormais accompagner les âmes en quête de libération. Leurs proches tout d’abord, qui peuvent bénéficier de leur expérience et de leur rayonnement, puis dans quelques temps les proches de leurs proches et ainsi de suite. Cette  accélération de l’évolution se fait de façon exponentielle et rien ne pourra l’arrêter. Même les planètes, dans leur danse autour du Soleil, changent de paradigme. Ainsi, à chaque « portail » que représentent les nouvelles et pleines Lunes, à chaque éclipse et à chaque éruption solaire, tout le système solaire évolue lui aussi, et même notre galaxie !

Accélération de l'évolution

Accélération de l’évolution en 2019-2020

Avec l’arrivée de Jupiter en Sagittaire et la conjonction Saturne-Pluton en Capricorne en 2019, nous allons passer par un autre pallier d’évolution. Si le retour du Grand bénéfique dans le signe dont il a la maîtrise sera plutôt bien vécu par la plupart des natifs (surtout les signes de Feu), la conjonction Saturne-Pluton risque d’être assez difficile à intégrer pour les natifs de la mi-juillet, de la mi-octobre et de la mi-avril. Des remises en question et des mutations souhaitables seront à envisager dès le printemps prochain, mais qu’ils soient rassurés cela se fera lentement et sûrement donc rien ne presse. Pour les Capricornes de la mi-janvier, cela sera plus aisé car ils connaissent bien Saturne et ses exigences et surtout… ils sont plus philosophes. Nous aurons l’occasion d’y revenir dans les prochains articles.
Pour l’heure, apprécions le Grand Triangle qui se forme, en ces derniers jours du mois d’août 2018 entre le Soleil, Saturne et Uranus. Cet aspect réunissant trois planètes en signes de Terre permet à tous de souffler un peu après cet été éprouvant, de remettre les choses en place, de faire du rangement, du ménage (sur tous les plans) et de stabiliser au mieux leur situation. Ce sont les natifs du premier décan des signes de Terre qui en bénéficient le plus, et tous ceux qui ont leur ascendant ou une planète en Taureau, Vierge ou Capricorne dans les premiers degrés de ces signes.

Qu’ils en profitent car le trigone entre Saturne et Uranus en signes de Terre prend fin début novembre. En conséquence, tous les projets d’innovation, de déménagement et de réaménagement doivent se mettre en place AVANT la fin octobre. Sinon, ce sera remis aux calendes grecques… 😉
La carte du ciel ci-dessus est celle de la Pleine Lune du 26 août et l’on constate que ce Grand Triangle permet de minimiser le fameux carré Mars-Uranus (puisque Mars a rétrogradé dans le Capricorne). Un peu de répit donc pour les natifs du premier décan des signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion et Verseau) qui auront toutefois à revivre une dernière fois ces tensions à la mi-septembre. Et comme Vénus est en Balance, elle favorise le dialogue, la diplomatie, les réconciliations. Ce Grand Triangle profite également aux premiers décans du Cancer et du Scorpion.  Quant aux natifs du Scorpion du Cancer et des Poissons du second décan, les largesses de Jupiter se terminent bientôt et ils devront faire face à leur destin, bon gré mal gré…

Pour ma part, j’aurai le plaisir d’animer une conférence en compagnie de Sandrine Verrycken près d’Aix en Provence le 22 novembre, où je dédicacerai quelques uns de mes livres. Pour tout savoir sur cet événement, cliquez sur ce lien.

Accélération de l'évolution
Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.

Patrick Giani

Click here for the english version

Climat astral pour tous les signes, décans par décan : www.lhoroscopegratuit.com

L’astrologie vous parle ?
Devenez votre propre astrologue en suivant nos cours d’astrologie par correspondance !

Accélération de l'évolutionAccélération de l’évolution

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux: Accélération de l’évolution

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records