L’ÉNERGIE DES CHAKRAS

Les Planètes et les chakras

par Patrick Giani

Les Planètes et les chakras Les chakras – roues en sanskrit – sont des centres d’énergies qui correspondent, dans le corps physique, aux principales glandes endocrines. Le commun des mortels ne peut les voir, excepté s’il est clairvoyant, mais avec un peu de pratique on peut les sentir, ou plutôt les ressentir, en les « palpant » avec la paume de la main par exemple (il est également possible de les repérer à l’aide d’un pendule). On peut aussi les visualiser, sous la forme d’un entonnoir spiralé, à quelques centimètres de la surface de la peau.

Il existe sept chakras principaux dits : chakras majeurs. Le premier des sept chakras majeurs est situé à la base de la colonne vertébrale et le septième au sommet du crâne.

Les Planètes et les chakras

L’énergie cosmique (ou l’énergie vitale, le prâna des Hindous) arrive dans le corps par l’intermédiaire des chakras, qui jouent à la fois le rôle de transformateurs d’énergie (sans les chakras, nous serions pratiquement désintégrés par l’énergie cosmique) et de distributeurs d’énergie. Situés à la surface du corps éthérique, les chakras absorbent l’énergie vitale et la redistribuent à l’intérieur grâce aux multiples spirales tournoyantes qui les composent et par le biais des glandes endocrines.

Chaque chakra fonctionne différemment selon les individus, et chaque chakra vibre différemment de l’autre. Plus l’être évolue, plus il purifie ses énergies et mieux les chakras fonctionnent.

(…/…)

 Les Planètes et les chakras

Les Planètes et les chakras

Le chakra sacré – Chakra 2

Maître-mot : SENSIBILITÉ

Situé sous le nombril à l’avant, et sur le coccyx à l’arrière du corps , il est en relation avec la vie émotionnelle et les désirs, sexuels principalement.

Le fonctionnement harmonieux de ce chakra permet une sexualité épanouie. La personne accepte l’autre au niveau physique et éprouve du plaisir. Elle canalise efficacement ses émotions (les émotions reliées au deuxième chakra sont essentiellement la tristesse, liée à l’enfant intérieur, et la peur, qui va de la simple inquiétude à l’angoisse).

Un dysfonctionnement de ce chakra trouve fréquemment son origine dans la prime enfance. Une peur, une angoisse, une sexualité réprimée, puis refoulée, a pu bloquer l’expression naturelle du corps et de sa sensibilité. Sans désirs particuliers, la personne a pourtant besoin d’être touchée, et de laisser ses sens s’exprimer. Une psychothérapie – ou la pratique d’un art – peut aider à résoudre ce genre de blocage.

Il est en analogie avec l’élément Eau, et correspond à la Lune (expression de la sensibilité et des désirs). Les glandes qui lui correspondent sont les gonades (ovaires ou testicules selon le sexe) les organes correspondants sont la vessie et les organes génitaux.

La Lune : nous savons que la Lune est en relation avec l’image de la mère, et de la femme pour les hommes. Or, tout comme le premier chakra correspond à la première année de vie, le second correspond à la deuxième année. Entre un et deux ans, le petit être a plus que jamais besoin de sa maman : il s’accroche à elle, il la monopolise en permanence, il teste ses propres limites et ses résistances sur elle. Si celle-ci est disponible et équilibrée, elle sait le rassurer et lui prodiguer toute l’affection et les caresses dont il a besoin. Sinon, l’enfant ressent comme un abandon, une fuite, ou plus simplement un manque d’affection de la part de sa mère, et cela se répercutera plus tard dans l’expression de sa sexualité.

La qualité du corps émotionnel dépend donc en grande partie de la façon dont le second chakra s’est éveillé dans la prime enfance. En conséquence, les aspects qui lient la Lune aux autres planètes dans le thème natal peuvent nous renseigner sur l’état du chakra sacré. Je précise « peuvent » car la personne l’a peut-être harmonisé lors d’un transit majeur ou grâce à un travail personnel.

Dans le cas fréquent d’un carré ou d’une conjonction Lune-Saturne par exemple, il s’agit le plus souvent d’un blocage des deux premiers chakras. Non seulement la personne est dans un état d’insécurité quasi permanent, mais en plus elle éprouve quelque difficulté à vivre sa libido. Selon le reste du thème, cela peut entraîner de la frigidité ou de l’impuissance. Idem pour une Lune carrée ou conjointe à Pluton ; l’accent sera alors mis sur le côté Scorpion : phobies, angoisses, fantasmes, obsessions, pouvant générer des désordres physiologiques (difficultés pour aller aux selles, par exemple) ou des problèmes de santé comme la cystite. (…/…)

Les Planètes et les chakrasLes Planètes et les chakras

Les centres d’énergie du corps sont en relation avec les principales glandes endocrines, mais également avec nos planètes natales.

Ce livret, extrait du livre « Le bonheur est à l’intérieur » de Patrick Giani, est complété par des conseils et des exercices visant à stimuler les chakras et à améliorer la santé, en rapport avec les différents karmas révélés par la Carte du ciel de chacun.

 COMMANDER AUX ÉDITIONS JUPITAIR

© Jupitair.org Tous droits réservés
Création WEB MG Records.com