LES GRANDS CYCLES D’UNE VIE HUMAINE

Les Grands cycles planétaires

par Patrick Giani

Les Grands cycles planétaires Extrait du dernier stage animé par Patrick Giani  en mai 2005:

Ce dont nous allons parler dans ce stage s’adresse à tous les êtres humains, quelle que soit la date, le mois ou l’année de naissance, et quels que soient leurs signes. Ce sont des cycles planétaires qui nous concernent tous, en tant qu’êtres humains, de façon collective. Les Grands cycles planétaires
Chaque être humain va être confronté dès sa naissance à des cycles qu’il va partager avec tous les autres humains parce que ce sont les grands cycles des planètes par rapport à celles de la carte du ciel, du premier quartier lunaire au retour d’Uranus à 84 ans, dans la mesure où l’on arrive jusqu’à cet âge.

LES GRANDS CYCLES

Ces cycles commencent à la naissance, et même avant la naissance. Et oui, en astrologie on s’intéresse aussi aux nouvelles lunes en progression converse. Pour cela, les éphémérides vont nous aider : à savoir quelle est la Nouvelle lune qui a précédé la naissance et la Pleine lune qui s’est créée après la « sortie au jour » . Et cette lunaison va influencer plus qu’il n’y paraît la vie intérieure du sujet. Avant la naissance, dès qu’il y a conception il y a une vie puisque dès que l’embryon devient fœtus, on peut donc dire qu’une vie est en gestation. Car en général, l’âme « descend » entre la septième et la neuvième semaine, mais parfois plus tard entre 3 et 4 mois, tout dépend de la qualité de l’âme qui « descend » en incarnation.
Il est donc possible de dresser le thème de la Nouvelle Lune régressée, dans quelle maison elle s’est faite, quels aspects se forment avec les autres planètes lors de cette Nouvelle Lune et en déduire des informations intéressantes. Les Grands cycles planétaires
On accorde donc beaucoup d’importance à ces 9 mois avant la naissance. Ce chiffre 9 on le retrouve en numérologie aussi et il est très important. Cette vie à l’intérieur du ventre maternel, c’est en fait un résumé de la formation de l’univers, comme l’a souligné Pierre Lassalle dans son livre « L’animal intérieur » (Editions De Mortagne). Comme vous le savez, « le big bang » qui a donné naissance à cet Univers manifesté a marqué le début d’une expansion qui a débuté très rapidement et s’est développé exponentiellement, mais de plus en plus lentement.
Le début d’un processus dans la matière commence donc extrêmement rapidement. Il en est de même pour la gestation : dans le ventre de la mère, l’embryon est extrêmement petit et en quelques jours il se développe très vite pour ralentir ensuite, jusqu’à l’accouchement. Ce cycle de 9 mois est très important, c’est l’aboutissement du processus de la germination.

Tout de suite après la naissance, un cycle démarre, et le premier cycle que l’on expérimente en tant que bébé c’est celui de la Lune. Pendant le premier mois de la vie c’est presque de la survie, la présence de la mère est essentielle, avec son sein, sa chaleur corporelle, tout cela relève complètement de la symbolique lunaire.

Les Grands cycles planétaires

Puis il y a le cycle des planètes plus rapides. La première après la Lune est Mercure, qui a un cycle de 90 jours. Lorsque le bébé va clore le cycle de Mercure cela correspond à l’âge de 3 mois et c’est la découverte de l’extérieur ; il va découvrir qu’il a des mains, qu’il peut en faire quelque chose, qu’il peut toucher, palper pour connaître. Il découvre aussi le monde extérieur avec sa bouche, il commence à babiller, il a donc un rapport avec son entourage, père, mère ou frères et soeurs, reconnaître leurs visages, leur sourire ; il y a aussi une sorte de jeu qui s’instaure, on est donc vraiment dans la symbolique de Mercure.
Les Grands cycles planétaires(…/…) Les Grands cycles planétaires

Les Grands cycles planétaires

d’une vie humaine

Les Grands cycles planétairesDu premier carré de Saturne (7 ans) à l’opposition de Neptune à lui-même (82 ans) en passant par le fameux « retour de Saturne » (29 ans) et la « Pleine Lune d’Uranus » (42 ans) nous vivons tous les mêmes étapes de la Vie à travers les Grands cycles planétaires. Comment vivre au mieux ces périodes cruciales à travers la connaissance astrologique sans se priver des formidables leçons qu’ils nous prodiguent.

COMMANDER AUX ÉDITIONS JUPITAIR

Les Grands cycles planétaires

 

Etudes Astrologiques personnalisées AstroQuick

© Jupitair.org Tous droits réservés
Création MG WebDesign.fr