La Croix glorieuse de l’été 2010
par Geneviève Lefebvre
La Croix glorieuse de l’été 2010 Cher Patrick GIANI,
C’est avec joie que j’ai reçu les deux numéros de Ganymède que vous avez eu la gentillesse de m’envoyer et que j’ai lus avec un très vif intérêt.
Même si je ne m’occupe plus d’astrologie au plan professionnel, ayant développé d’autres centres d’intérêts, je m’intéresse toujours à la marche des astres et j’avais noté moi aussi la période dangereuse vers laquelle nous nous dirigeons.
Dans votre article vous mentionnez, à juste titre, l’opinion d’un voyant décrivant sa vision sur l’avenir du monde. Pour ma part, j’avais eu vaguement connaissance, il y a plusieurs mois, des apparitions de Dozulé (un village de Normandie) où le Christ serait apparu à une habitante en réclamant l’érection d’une immense croix et annonçant, au final, l’apparition dans le ciel de «la Croix glorieuse» visible de l’univers entier. Cette «visibilité» m’avait fait penser à un phénomène astronomique plus qu’à une «apparition», et je n’y avais plus songé. La Croix glorieuse de l’été 2010
Aussi ma surprise avait été grande, il y a quelques mois en feuilletant les éphémérides, de voir cette croix inscrite dans le ciel durant l’été 2010. Le 7 août 2010 la croix est parfaite. Nous avons en effet:
– Pluton à 3° Capricorne – Uranus 0° Bélier – Saturne 1° Balance
– Jupiter 3° Bélier (conjonction Uranus, opposition Saturne, carré Pluton).
– Mars 5° Balance (conjoint Saturne, opposé Uranus, opposé Jupiter, carré Pluton) Vénus touchant à 0° de la Balance refait les mêmes aspects et la Lune arrivant au Cancer, marque le quatrième bras de la croix.
Carte du ciel réalisée avec le logiciel AstroQuick
La Croix glorieuse de l’été 2010
Il se forme donc dans le ciel une croix parfaite, d’autant plus exceptionnelle que toutes ces planètes effectuent un changement de signe, ce qui est toujours l’indice d’une évolution capitale, tant dans les domaines auxquels chacune préside, que dans les cycles auxquels elles participent, tels le cycle Saturne-Uranus pour l’hégémonie américaine ou le cycle Saturne-Pluton pour Israël, etc.
Je me permets de vous communiquer les principales réflexions qui me sont venues sur le sujet, même si, comme vous, je pense qu’il faut se garder de dramatiser l’avenir et que nous sommes finalement sous la garde du Très-Haut, ce qui est consolant.
Le fait que ces transits s’effectuent à un point-charnière, la ligne des équinoxes et celle des solstices, faisant passer des signes mutables aux signes cardinaux, où Saturne, Uranus et Pluton résideront pour plusieurs années, souligne l’importance du changement correspondant à une transformation totale des bases sur lesquelles nous nous appuyons, notamment en ce qui concerne l’expansion économique et la finance internationale. Ne compte-t-on pas moins de dix aspects majeurs (conjonctions, carrés et oppositions) mettant en jeu les planètes lentes. Ce flot d’aspects devrait susciter des mutations et des bouleversements de très grande ampleur, d’autant que Pluton au carré de son dispositeur Saturne est menaçant, et que le triple conjonction Saturne-Pluton-Mars est belliciste.
Mais Pluton lui-même subit le carré de Saturne conjoint à Mars, présageant certes des destructions, des cataclysmes et l’éviction d’hommes politiques qui, comme de mauvais bergers, ont conduit leurs administrés à leur perte. Mais, pour dramatique et par certains côtés terrible que soit ce carré, n’oublions pas que c’est Saturne en Balance qui a barre sur Pluton, oeuvrant en vue d’une transformation fondamentale devant conduire en 2020 à un réajustement des politiques et des territoires.
Dans le cadre des dix aspects concentrés en cette période de l’été 2010, par le jeu des cycles planétaires, c’est un peu toutes les grandes puissances qui sont concernées. Et il ne faut pas sous-estimer les rôle d’Israël au Moyen Orient, ni celui de la Chine, affamée de matières premières, dans le monde. En 1947, la conjonction Pluton-Saturne, avec la prise de pouvoir de Mao Tse Tung, a marqué le réveil de l’Asie, un pays capable de peser maintenant d’un poids énorme dans la balance économique, et bientôt dans les décisions internationales de notre continent. La Croix glorieuse de l’été 2010
Echappent pourtant à cette déferlante les cycles englobant la planète Neptune. Au début d’août 2010, Neptune envoie sur Jupiter un demi quintile, que certains astrologues estiment bienfaisant, laissant ainsi ouverte la porte de la foi et de la miséricorde divine.
Je pense que mes analyses rejoignent les vôtres, et je serai toujours heureuse d’avoir de vos nouvelles.
Geneviève Lefebvre
Rédactrice des revues Astral et Astres dans les années 80
(article reçu par la rédaction en mai 2005)
Le Christ en gloire est un sujet particulier de l’iconographie chrétienne. Il a pour objet la représentation eschatologique du Christ dans son corps de gloire nimbé de lumière, lors de la seconde parousie à la fin des temps après le jugement dernier (source: Wikipedia)