Comment positiver les transits dissonants d’Uranus

Comment positiver les transits dissonants d’Uranus

par Patrick Giani

Comment positiver les transits dissonants d’Uranus URANUS EN DISSONANCE AU SOLEIL NATAL

(carré, semi carré, sesqui carré, opposition)

Uranus vient par cet aspect provoquer la fonction solaire afin qu’elle se singularise. Uranus en nous étant ce qui nous différencie d’autrui, ce par quoi nous nous démarquons, cette période sera marquée par un changement radical dans nos habitudes de vie et notre comportement avec les autres.
Si le trigone entre ces deux planètes favorise les appuis et l’intégration à un groupe, le transit dissonant tend à rendre les rapports interpersonnels assez tendus et l’esprit de coopération difficile. Pendant cette période,  qui dure de douze à dix-huit mois selon les périodes de rétrogradations, nous sommes sujets à de fréquents changements de cap, surtout en ce qui concerne notre réalisation personnelle. Le Soleil étant en analogie avec la personnalité, la vitalité et le pouvoir de création, ce sont ces domaines qui auront à relever le défi posé par Uranus. Défi qui variera selon notre signe solaire et les rapports qu’entretient Uranus avec le reste du thème. Mais dans tous les cas, on devra mettre notre ambition personnelle de côté, mettre en veilleuse notre ego et surtout reconnaître nos torts lorsque c’est le cas.

(…/…) Comment positiver les transits dissonants d’Uranus

Comment positiver les transits dissonants d’Uranus

• Sur le plan physiologique, cet aspect au Soleil peut perturber pour un temps les fonctions vitales de l’individu. Le coeur et l’appareil circulatoire sont généralement les plus touchés: palpitations, arythmie, hypertension sont possibles (voire arrêts cardiaques dans les cas extrêmes mais il faut, bien entendu, que le Soleil natal soit en maison VI, VIII ou XII et reçoive des aspects dissonants dans le thème natal).
Mars et Saturne sont à surveiller durant cette période déclenchant par leurs transits des états de nervosité et de tension pouvant affecter cet organe.

• Sur le plan spirituel et karmique, le transit dissonant  d’Uranus intervient lorsque la fonction solaire a besoin d’un nouvel élan pour se singulariser. L’être humain a en effet tendance à s’intégrer dans un groupe ou une collec­tivité qui ne lui permet guère de se démarquer; surtout dans nos sociétés où l’individu est trop souvent considéré comme un pion, un simple élément.
Uranus en nous a besoin de prouver que nous sommes uniques,  que nous possédons nos qualités propres, un pouvoir de création personnel, des valeurs intrinsèques. Si notre famille, notre partenaire ou notre groupe social empêche cette individuation, le transit dissonant  d’Uranus viendra à point pour la mettre en oeuvre. Passé l’effet de surprise, notre entourage finira par accepter l’être nouveau qui se présente à eux. Sinon nous comprendrons qu’il est temps de changer de milieu, de travail, de partenaire, ou de s’imposer au sein de la famille.
Le plus souvent ce changement est progressif, malgré les événements soudains qui semblent surgir de toutes parts. C’est durant la période de rétrogradation qu’il nous est « permis » de réviser nos leçons, de régler les affaires en retard. En effet, si Uranus nous invite au changement, celui-ci ne doit pas se faire au détriment d’autrui, et il est important de s’assurer que nous ne laissons pas aux autres le soin de faire le « ménage» derrière nous à notre place.
Avec le Soleil au Noeud sud dans le natal, cet aspect annoncera la fin d’une partie de vie où la fonction solaire avait pris beaucoup d’importance. Il est temps de tourner la page, d’accepter l’avis d’autrui et de partager.
Avec le Soleil au Noeud nord, le transit dissonant  d’Uranus mettra le natif au défi de se réaliser en tant qu’être individué. Créateur ou procréateur, il lui faudra changer certains principes ou concepts obsolètes concernant l’engagement de sa personne, cet être rayonnant qu’il se refuse d’accomplir.

Comment le positiver ?
Le Soleil représentant notre pouvoir de création et Uranus à son plus haut degré le génie créateur en nous, c’est par la réalisation de nos objectifs propres que nous pourrons positiver cet aspect. Il nous faudra puiser en nous mêmes ce que nous avons de plus personnel, de plus particulier et mettre tout en oeuvre pour le réaliser, pour le faire naître au grand jour. Cet « accouchement » se fera quelquefois dans la douleur, mais le nouveau-né sera original, authentique et surtout… personnel. Tous les transits dissonants d’Uranus au Soleil, quel que soit le signe du zodiaque, ne visent qu’à une seule chose: le singulariser. Tout simplement parce que, comme toutes les planètes, le Soleil n’est pas fixe dans le cosmos et qu’il a sa vie propre. Lui aussi a besoin de changements, même s’il nous semble être un centre immuable, au bord de cette galaxie qu’est la Voie lactée et autour de laquelle il tourne aussi… Comment positiver les transits dissonants d’Uranus

Comment positiver les transits dissonants d’Uranus

EXEMPLE d’un artiste ayant positivé un carré d’Uranus à son Soleil natal : Claude NOUGARO

theme_nougaro Comment positiver les transits dissonants d’Uranus

Naissance le 9 septembre 1929 à 10 h TOULOUSE
Carte du ciel réalisée avec le logiciel AstroQuick

En 1985, c’est le coup de massue pour Nougaro qui se fait virer de chez Barclay, son album « Bleu Blanc Blues » n’ayant pas assez bien marché au niveau des ventes (Uranus en Sagittaire est en carré à son Soleil en XI et opposé à son Jupiter en VIII). Nougaro est anéanti, et décide de tout plaquer pour partir à New York afin de se ressourcer. Bien lui en a pris puisqu’il revient en 1987 dans l’hexagone avec l’album « Nougayork ». Comment positiver les transits dissonants d’Uranus

La chanson phare de l’album, au titre typiquement uranien, s’intitule « Il faut tourner la page »

Il faut tourner la page
Changer de paysage
Le pied sur une berge
Vierge
Il faut tourner la page
Toucher l’autre rivage
Littoral inconnu
Nu

Comment positiver les transits dissonants d’Uranus

Au sommaire de ce livret (45 pages)

– Uranus en transit dissonant au Soleil natal, à la Lune natale, à l’ascendant, à Mercure, à Vénus, à Mars, à Jupiter, à Saturne, à Uranus, à Neptune natal, à Pluton natal et aux Noeuds lunaires.

– Analyse pour chacun de ces transits sur le plan physiologique, psychologique, événementiel, spirituel et karmique
– Comment les positiver.

Comment positiver les transits dissonants d’UranusComment positiver les transits dissonants d’Uranus

Uranus est la planète des surprises, surtout lors de ses transits en dissonance avec nos planètes personnelles. Elle remue, bouleverse, chahute, mais elle fait souvent entrer un air frais et vivifiant dans notre vie. Chaque transit dissonant par rapport aux autres éléments du thème, du Soleil aux Noeuds lunaires, est analysé sur tous les plans : physiologique, psychologique, spirituel et karmique. Edition revue et complétée.
© Jupitair.org Tous droits réservés
Création WEB MG Records.com