Apprendre l’astrologie – cycle 4

Cours d’astrologie Formation professionnelle

Cours d'astrologie étudiant confirméCours d’astrologie Formation professionnelle : LA CONSULTATION par écrit

Voici la page 2 du cours n°1 de ce cycle au format papier.

Pour avoir une idée de la présentation des cours « en ligne » en couleurs, Cliquer ICI
Avertissement

  Ce qui suit est le fruit de ma propre expérience d’astrologue. Il est très probable que les méthodes que j’utilise ne vous conviennent pas tout à fait, et tant mieux! Chacun doit développer sa propre expérience et traduire son propre point de vue. En conséquence, prenez dans ce qui suit ce qui vous convient et ajoutez-le à votre propre pratique; dans le domaine de l’Astrologie, on n’en sait jamais assez!

Cours d’astrologie Formation professionnelle

Les différentes méthodes

Parmi les multiples approches de la consultation écrite, voici les plus utilisées:

– l’étude globale, holistique, qui consiste à dire le maximum de choses en un minimum de pages. Elle privilégie la dominante du Thème en mettant en valeur les dessins planétaires (étoile, bol, cerf-volant, etc.). Elle met l’accent sur les aspects dissonants, notamment ceux des luminaires, en donnant des conseils pour les positiver; et elle met en valeur les aspects harmoniques si ceux-ci participent de l’évolution de la personne. Elle donne un aperçu des points karmiques de la Carte du ciel (Noeuds Lunaires, Lune Noire, etc) en faisant la synthèse avec le reste du Thème.

– l’étude complète du Thème, qui consiste à analyser de façon systématique tous les éléments de la Carte du ciel : planètes en signes, en maisons, et tous les aspects interplanétaires. Elle se termine par l’étude des principaux transits de l’année, en mettant l’accent sur les défis à relever et les opportunités à saisir. Enfin, elle répond aux questions posées par le consultant. Cette étude offre l’avantage de « fouiller » chaque point du Thème et permet ainsi de mettre parfois le doigt sur un aspect de la personnalité ayant échappé à notre vigilance. Sans ordinateur, dans lequel vous avez mémorisé tous les textes d’interprétations, cette tâche est très fastidieuse. En effet, une étude complète comprend environ trente pages. Cependant, elle nécessite de la part de l’astrologue qui la rédige la fameuse SYNTHÈSE, sans laquelle cette étude ressemble à celle qui sort des listings des ordinateurs.

– l’étude flash, ou partielle, du Thème qui consiste à répondre à une ou plusieurs questions posées par le consultant. Elle a le mérite d’aller à l’essentiel, mais cependant elle reste limitative, sauf si le consultant a déjà fait établir son Thème auparavant, ou si l’astrologue a reçu récemment ce dernier en consultation.

Voici un aperçu de ces différentes méthodes. Vous trouverez en marge les notes explicatives, et les remarques relatives à chaque paragraphe.

 Cours d'astrologie Formation professionnelle

 

L’étude complète

C’est celle que j’utilise le plus. Elle s’adresse à tous, néophytes comme étudiants, mais elle est à recommander aux personnes qui connaissent globalement leur Thème et qui souhaitent avoir plus de détails sur chacun des éléments qui le composent.

Tout d’abord, voici les traits caractéristiques de votre signe solaire, puis ceux de la combinaison Signe/Ascendant qui est plus particulière. Il est évident que ces caractéristiques sont des généralités qui concernent TOUS les natifs et les natives de votre signe. En conséquence, vous vous reconnaîtrez beaucoup plus dans l’analyse en maison et les aspects qui suivent.

(…/…)

Cours d’astrologie Formation professionnelle

Ce cours est suivi par Patrick Giani
(étudiants ayant achevé le cursus complet des cours de Jupitair).
Chaque cours est accompagné d’exercices pratiques que vous renvoyez à votre professeur. Vous travaillez à votre rythme: vous retournez les exercices lorsque vous le souhaitez. Dès réception, ils sont corrigés et complétés par votre professeur, qui vous adresse le cours suivant.
Cours d'astrologie étudiant confirméUn cycle de cours peut commencer à n’importe quelle période de l’année, même en été. Un certificat de suivi des cours est délivré à l’issue de chaque cycle.
Ce certificat permet d’être reconnu par l’ensemble de la profession.

Cours d’astrologie Formation professionnelle

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records