Apprendre l’astrologie karmique

Apprendre l’astrologie karmique

Cycle d’Astrologie Karmique : Extrait du cours N°1

LES NŒUDS LUNAIRES

Apprendre l'astrologie karmiqueApprendre l’astrologie karmique : voici la page 2 du cours n°1 de ce cycle au format papier.
Pour avoir une idée de la présentation des cours « en ligne » en couleurs, Cliquer ici

En Occident, peu d’astrologues utilisent les positions des Noeuds de la Lune, ou leur accordent une importance toute relative; fréquemment en donnant au Noeud Sud une signification dissonante et au Noeud Nord une signification harmonique. A la pratique, l’étude de ces deux points va plus loin que la simple analyse psychologique. La compréhension de leurs énergies dans la Carte du ciel fait beaucoup plus qu’éclairer la personnalité du natif car, on le verra tout au long de ce cours, l’axe des Noeuds lunaires peut être considéré comme la colonne vertébrale de la Carte du ciel.

Il est aussi important, sinon plus, que l’axe FC-MC. A l’instar de ce dernier, il donne une direction, un axe d’évolution. Mais lorsque l’axe FC-MC parle essentiellement d’évolution sociale (des bases de vie = FC, aux objectifs sociaux = MC), l’axe des Noeuds lunaires parle d’évolution spirituelle (des affaires non terminées= N.S. aux expériences à faire = N.N.)

Dès lors, l’axe des Noeuds Lunaires apparaît comme la direction principale de notre existence, un axe autour duquel évoluent les énergies des planètes natales et les transits planétaires. En effet, si nous vérifions dans les Ephémérides la place qu’occupaient les Noeuds lors d’un transit majeur de Saturne ou d’Uranus, nous découvrons que ces points apparemment fictifs participaient en fait à l’événement.

Apprendre l’astrologie karmique
En poussant un peu plus loin nos investigations, nous réalisons qu’à certains moments-clés de notre existence nous aurions pu vivre plus aisément tel ou tel carré, telle ou telle opposition, si nous avions su quelle était la direction principale de notre devenir. Car avec les notions supplémentaires qu’apportent la connaissance des Noeuds Lunaires, il est moins question d’avenir immédiat que de devenir .L’expression « que vais-je devenir ? » , lorsque nous doutons de la voie choisie ou que les ennuis pleuvent, est assez révélatrice de la notion de destinée. Une destinée, il va sans dire, non déterminée mais dans laquelle l’être a justement son rôle à jouer, ses responsabilités à assumer, et parfois ses erreurs à réparer.

Apprendre l'astrologie karmique

Apprendre l’astrologie karmique
L’AXE DU DRAGON

  Sur le plan astronomique, les Noeuds Lunaires sont les points d’intersection du plan de l’écliptique avec celui de la course de la Lune autour de la Terre. Dans notre hémisphère Nord, la Lune coupe la trajectoire apparente du Soleil par deux fois : en montant vers le Nord, le point d’intersection étant le Noeud Nord, et en descendant vers le Sud, le point d’intersection étant alors le Noeud Sud.

Ces deux points formant un axe, à la position d’un Noeud Nord en Bélier, par exemple, correspond nécessairement un Noeud Sud en Balance.

Les Hindous appellent cet axe l’axe du dragon . Ketu et Rahu, la tête du dragon et la queue du dragon, ont pour ces astrologues beaucoup d’importance dans l’analyse d’un Thème astral. Pour les Occidentaux de plus en plus nombreux qui utilisent les Noeuds Lunaires, ceux-ci ont non seulement une réelle importance dans l’analyse globale du Thème mais les renseignent également sur le Karma de l’individu.

De façon générale, le Noeud Sud est celui qui garde le « souvenir » (inconscient, pour la plupart d’entre nous) des vies antérieures, tout au moins les plus récentes. C’est dans la première partie de la vie – jusqu’à l’âge mûr globalement – que nous explorons les possibilités du N.S. et que nous poursuivons (ou réglons) les histoires du passé, de façon positive ou négative selon notre degré d’évolution et celui de notre conscience.

Quant au Noeud Nord, il est généralement entrevu vers la trentaine, et dès que nous en avons pris conscience, nous sentons que malgré l’attirance des expériences du N.S. nous sommes sur la voie de notre devenir. Il est notre but à atteindre pour cette incarnation, et plus nous allons dans ce sens plus nous réalisons notre Karma de façon positive.

(…/…)

Apprendre l’astrologie karmique

Les cours sont suivis par de VRAIS PROFESSEURS
(étudiants ayant achevé le cursus complet des cours de Jupitair).
Chaque cours est accompagné d’exercices pratiques que vous renvoyez à votre professeur. Vous travaillez à votre rythme: vous retournez les exercices lorsque vous le souhaitez. Dès réception, ils sont corrigés et complétés par votre professeur, qui vous adresse le cours suivant.
Apprendre l'astrologie karmiqueUn cycle de cours peut commencer à n’importe quelle période de l’année, même en été. Un certificat de suivi des cours est délivré à l’issue de chaque cycle.
Ce certificat permet d’être reconnu par l’ensemble de la profession.

Apprendre l’astrologie karmique
Apprendre l'astrologie karmique

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records