Interview de Patrick Giani

videos giani

videos giani :  interview de Patrick Giani
par Jacques Halbronn de Teleprovidence.com
Réalisée en août 2008 au Corum de Montpellier
en compagnie de Dan Vega, Marina Knerr et Béatrice Crozat.
© Grande conjonction 2008

2ème partie : L’astrologie et la sociologie, l’histoire, la psychologie, la spiritualité – La consultation et la relation d’aide – L’astrologie est une science humaine – Pièges du transfert et de la projection – L’enseignement de l’astrologie – Conseils aux étudiants – Les maisons égales – La passion de l’astrologie.

3ème partie : Les réunions d’astrologues – L’esprit astrologique (avec Dan Vega, Marina Knerr et Béatrice Crozat) – L’astrologie et la profession d’astrologue – Déontologie ou pas ? – Les forums sur le Web – L’association Jupitair.

videos giani videos giani

« J’ai toujours fait le lien entre les sciences humaines et l’astrologie, entre les différentes approches de la connaissance et cette discipline que nous pratiquons tous les jours. C’est ainsi que l’on peut trouver des liens entre la sociologie et l’astrologie, la psychologie et l’astrologie, la numérologie et l’astrologie, l’histoire, l’ethnologie, l’anthropologie, la généalogie et bien d’autres disciplines…
Dès que j’ai commencé à enseigner, j’ai toujours fait en sorte que l’astrologie sorte du ghetto dans lequel l’avaient enfermée les “puristes” de la science d’Uranie. Si d’aucuns pensent encore que celle-ci s’est prostituée au cours du XXème siècle, alors qu’ils n’oublient pas les mots d’André Malraux : “Le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas”. En ce sens, l’astrologie devrait s’ouvrir à toutes les disciplines, à tous les courants philosophiques, mystiques et spirituels. Et surtout, c’est mon voeu les plus cher, être enseignée aux jeunes, que ce soit dans le cadre de l’enseignement privé comme dans celui de l’Education nationale. Ainsi, le “Connais-toi Toi même” de Socrate trouvera une réelle portée dans les siècles qui viennent. »

Patrick Giani
Extrait de son livre « L’astrologie dans tous ses états » paru aux Editions Jupitair (juin 2013)

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records