LES VOYAGES EN ÉGYPTE DE JUPITAIR

Les voyages de Jupitair en Egypte

Les voyages de Jupitair en Egypte : Quelques jours avant les attentats aux USA, nous avions totalisé 63 inscriptions pour cette croisière sur le Nil. Dans les jours qui suivirent, une bonne partie des postulants céda à la psychose générale (ce qui est compréhensible) et c’est finalement 29 participants qui prirent part à ce fabuleux voyage.

stage_egypte_jupitair

Les participants le jour du départ (à gauche, P. Giani)

Mais en fait, non seulement il y avait moins de touristes pour les visites des temples, et nous avons bénéficié d’un bateau luxueux avec de grandes cabines, d’un service irréprochable et d’une cuisine de qualité (personne n’attrapa la fameuse « tourista » ce qui est rare !).
L’appréhension que certains avaient ressentie aux aéroports français (quel stress, ces douaniers !) s’est évanouie dès que nous avons atterri à Louxor, en Haute Égypte. Là, une joyeuse décontraction s’affichait sur tous les visages, tant l’atmosphère était conviviale. De plus, chaque car de touristes faisant partie d’un convoi encadré par des escortes policières, tout le mode fut rapidement rassuré.

Comment résumer ce voyage en quelques phrases ? Il est déjà difficile de le faire avec des photos, si belles soient-elles…
Si je vous disais de fermer les yeux quelques instants et de vous visualiser sur le pont d’un grand bateau glissant silencieusement sur ce fleuve majestueux qu’est le Nil, avec pour paysage un soleil couchant rougeoyant se découpant sur les palmeraies du rivage, le ressentirez-vous ? Si je vous demandais d’imaginer les odeurs d’épices colorées, flottant dans l’air empli de musiques orientales et des cris des marchés d’Assouan ? Et si je vous parlais de la beauté des bas-reliefs du temple de Kom Ombo, dont certains représentent des scènes de médecine (avec ciseaux, scalpels, matériel d’anesthésie, etc.) de l’énergie fabuleuse du lac sacré du temple de Dendera, de la forêt de colonnes hypostyles du temple de Karnak, vous rendrez-vous compte de la richesse des terres égyptiennes ?
Non assurément, sauf si vous y êtes déjà allé ! Dans ce cas, nul doute que ces quelques évocations parlent à votre cœur, car celui-ci semble vous souffler : « A quand le prochain voyage en Egypte? » Un dicton égyptien ne dit-il pas : « On ne vient jamais une seule fois en Égypte »?

Les voyages de Jupitair en Egypte de 2001

zodiaque_denderah

Le Zodiaque de Dendera, qui fit l’objet de controverses au siècle dernier car il est censé représenter le ciel d’il y a plus de 7000 ans!

Ce fut un très beau voyage pour les yeux, certes, mais aussi pour l’esprit. Certains se retrouvaient sur le pont à l’heure du thé pour s’échanger leurs cartes du ciel et leurs techniques d’interprétation, d’autres profitaient des repas pour partager leurs points de vue et leur rires.

La conférence de Patrick Giani sur « Le savoir astrologique et ésotérique des anciens égyptiens » permit à certains de découvrir le côté mystique et initiatique de cette culture plusieurs fois millénaire.

Un peu déçus par l’état dans lequel se trouvait le zodiaque de Dendera (noirci par la fumée des torches au siècle dernier) mais subjugués par les scènes bien conservées des tombes de la Vallée des Rois, le groupe de Jupitair (appelé « les sportifs » par une guide du signe du Lion) mit « le feu » à la soirée orientale, où chacun se déguisa et dansa jusque tard dans la nuit.

Dans l’avion qui nous ramenait vers la France, on pouvait lire sur les visages des participants une joie mêlée d’amertume. Celle de revenir à la réalité quotidienne (dur, dur !) , au froid de l’hiver et à l’ambiance tendue (à cause des événements), mais une joie intérieure qui en disait long sur ce qu’avaient ressenti la plupart des participants durant cette fabuleuse croisière.

Un voyage inoubliable…

Les voyages de Jupitair en Egypte en photos

Les voyages de Jupitair en Egypte
Les voyages de Jupitair en Egypte

Les voyages de Jupitair en Egypte


Les voyages de Jupitair en Egypte de 1991

C’est la première fois que Jupitair organisait un voyage en Egypte.

C’était au mois d’octobre 1991. Lire la suite…

Les voyages de Jupitair en Egypte

55,00 €

Poster Sous Le Grand Portique Philae Voyage En Egypte David…
Bon Etat

Lithographie 60 cm X 80 cm issue du livre de David Roberts.
Léger jaunissement dû au temps mais bon état général.
Livré rapidement dans un tube roulé et bien protégé.
Voir ma boutique

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records