LES INDICES KARMIQUES DU THÈME

Les indices karmiques du Thème

 par Patrick Giani

Les indices karmiques LES NŒUDS LUNAIRES EN SIGNES

Pour appréhender les points dits « karmiques » de votre Thème, il est souhaitable d’adhérer à la notion de réincarnation, laquelle implique le concept des vies successives. Mais, si vous êtes sceptique, sachez que la lecture de ce qui suit peut se faire à différents niveaux. Rien ne vous empêche de considérer que la « mémoire » des vies antérieures est inscrite dans les gènes familiaux.

Si vous adhérez intuitivement à la notion de Karma – la relation entre vos actes du « passé antérieur » et votre vie actuelle – vous puiserez dans cette étude des éléments susceptibles de vous éclairer par rapport à votre cheminement personnel. Vous saisirez en filigrane les raisons de votre incarnation, les énergies à travailler pour votre évolution et les principales « failles » de votre karma.

NB : les textes qui suivent sont à resituer dans l’ensemble du Thème.

Les indices karmiques du Thème

Les indices karmiques

Signification globale du Noeud Nord en Bélier

Cette position des Noeuds Lunaires indique généralement une dépendance vis à vis des partenaires, qu’ils soient conjugaux ou sociaux. Une attitude attentiste, liée à la difficulté d’effectuer des choix, à se réaliser de manière autonome, peut être source de problèmes. Le manque d’initiative retarde souvent la réalisation de vos projets.

Dans les vies passées, vous dépendiez beaucoup de votre entourage ou de votre partenaire. Vous surveniez aux besoins immédiats de vos proches, n’hésitant pas à vous sacrifier ou à payer de votre personne par le labeur ou le dévouement. Cependant, vous ne preniez pas position car la moindre dysharmonie vous troublait, le moindre engagement personnel vous faisait peur.

Aussi, dans la prime jeunesse, vous étiez en attente face aux événements et comptiez sur une autre personne, frère, mère ou proche parent pour prendre les décisions à votre place. En fait, vous voulez que tout le monde s’aime autour de vous sans problèmes. Mais à force de vouloir éviter ce que vous appelez les faux problèmes, vous finissez par en créer aux autres ou devenir un fardeau pour autrui. Car vous avez tendance à vous identifier à vos proches au point d’oublier qui vous êtes réellement.

A partir de l’âge de 18 ans, vous avez ressenti le besoin de vous affirmer et de vous occuper enfin de vous – même. Par cette prise de conscience, vous avez pris des initiatives (pas toujours heureuses) pour votre avenir immédiat mais nécessaires au développement de votre libre arbitre. Vers 27 ans, il se peut que vous éprouviez – ou ayez éprouvé – le besoin de revivre le climat sécurisant des vies passées, durant lesquelles votre prise en charge était assumée par une tierce personne. Le transit de Saturne deux ans après vous remettra alors sur le chemin de votre destinée, quitte à passer par une période de solitude et de frustration affective.

A l’approche de 37 ans, mais peut-être l’aurez-vous fait avant, le regard en arrière que vous jetterez sur cette moitié de vie vous amènera à vouloir régler les affaires non terminées et à vous affirmer en agissant le plus possible par vous-même. Les indices karmiques

VOTRE KARMA

Vous devez apprendre à devenir plus autonome, dans votre vie quotidienne comme dans vos convictions personnelles. Plus vous prendrez votre destin en main, plus votre personnalité réelle se révélera et votre Karma s’enrichira. Vous gagnez à développer l’autonomie, l’indépendance des actes et des pensées, l’affirmation de soi et le libre arbitre. Vous pouvez acquérir combativité et courage, capacité de direction, esprit novateur en évitant le plus possible de compter sur autrui.

Vous devez dire VOTRE vérité sans pudeur ni fausse modestie car vous possédez une haute définition de l’amour, héritage positif d’incarnations précédentes. Si vous persistez à réserver cette qualité à une seule personne, vous risquez d’essuyer de sérieux échecs et vous éloigner de votre voie. Cela ne signifie pas que vous devez multiplier les conquêtes mais que vous devez donner de l’amour sans compter aux êtres qui vous entourent.

Apprenez à modérer vos sentiments et à refréner vos excès de sensibilité. Agissez le plus possible en accord avec vos propres pensées. Aimez ce que vous faites, votre travail, vos activités ou vos occupations, et développez une manière toute personnelle d’agir. Ainsi, vous éloignerez de vous les sentiments de rancoeur, de crainte ou de frustration en menant courageusement votre barque sur cet océan d’amour que vous appelez… la vie. Les indices karmiques

(…/…)

Les indices karmiques du ThèmeLes indices karmiques du Thème

Ce livret réunit les positions en signes et maisons des Nœuds Lunaires, de la Lune Noire et ses aspects, les Régents karmiques, la Part de Fortune et le sens global des planètes rétrogrades.
Un très bon outil de travail pour l’étudiant qui souhaite découvrir ou approfondir l’astrologie karmique.

COMMANDER AUX ÉDITIONS JUPITAIR

 

© Jupitair.org Tous droits réservés
Création MG WebDesign.fr