Jupiter en Scorpion et la quête de vérité

Jupiter en Scorpion et la quête de vérité

par Patrick Giani

Jupiter en Scorpion et la quête de vérité Le signe du Scorpion, ce mal aimé du Zodiaque, est avant tout un chercheur de vérité. Certes, il s’y prend d’une manière parfois abrupte, parfois détournée, mais le but est souvent le même : révéler ce qui est caché. Or, depuis que Jupiter est entré dans ce signe, le 10 octobre, il ne se passe pas un jour sans qu’un secret soit révélé, sans qu’une « affaire » éclate au grand jour ou qu’un scandale défraie la chronique.  L’affaire Weinstein, ce producteur que des dizaines d’actrices ont dénoncé pour agressions sexuelles, a débuté exactement le 10 octobre avec la publication d’un article du New Yorker écrit par Ronan Farrow. Depuis, la presse occidentale a pris le relais et les réseaux sociaux ont suivi, avec des sites et des tweets consacrés aux délations. Le Scorpion, il est vrai, n’y va pas par quatre chemins, mais sa quête de vérité permet aussi de lever les voiles du secret et de l’illusion. C’est ce que nous pouvons constater en ce moment, et cela va s’amplifier avec la conjonction du Soleil avec Jupiter, du 25 au 29 octobre, comme nous le montre cette carte du ciel du 26 octobre, avec la conjonction exacte, à 3°32 du Scorpion :

 

Jupiter en Scorpion et la quête de vérité
Pourquoi est-elle si marquante? Parce que la conjonction Soleil-Jupiter se produit au trigone de Neptune en Poissons et qu’elle participe ainsi à l’éveil planétaire, au phénomène de l’Ascension et aux changements de paradigme qu’elle entraîne. Que les femmes soient au centre de ces affaires, tant en France qu’aux USA, montre qu’il est temps de les écouter, et surtout de les respecter. Il est temps que les hommes cessent de voir en la femme autre chose qu’un objet de désir et de plaisir, il est temps qu’ils remettent en question leurs attitudes sexistes, machistes et dominatrices, et qu’ils leur demandent pardon pour tout le mal qu’ils leur ont fait depuis des siècles, pour toutes ces humiliations subies dans le milieu professionnel, le milieu politique, artistique, et à travers la pornographie.

 

Jupiter en Scorpion et la quête de vérité

Dans l’actualité ces jours-ci et toujours dans cette quête de vérité, les banques du Maroc accusées par l’Algérie de blanchir l’argent de la drogue, et Donald Trump qui autorise la publication d’archives sur l’assassinat de John F. Kennedy. Cinquante ans après, la vérité pourrait bien faire retourner quelques morts dans leurs tombes…
Cette quête de la vérité se montre également dans les affaires de meurtres irrésolus, tel celui de la petite Fiona dont le corps n’a pas été encore retrouvé et dont le procès de ceux qui l’ont élevée pourrait aboutir prochainement. Celui de la petite Maëlys également, dont l’accumulation de preuves  concernant le principal suspect pourrait enfin lever le voile sur cette tragédie. Idem pour l’affaire Grégory, reléguée aux oubliettes depuis 33 ans, qui sera certainement mise en lumière d’ici la fin de la traversée du Scorpion par Jupiter (le 9 novembre 2018).
Jupiter est donc rentré en Scorpion mais il a fait du bon travail dans le signe de la Balance, où il a préservé la Paix malgré les risques d’embrassement au Moyen Orient et surtout en Corée, avec ces provocations du dirigeant nord coréen et du président américain. Si le risque de guerre nucléaire n’est pas encore totalement écarté, l’opposition de Jupiter à Uranus est terminée et sa traversée du Scorpion devrait contribuer à trouver des compromis de part et d’autre. Quand au trigone Saturne-Uranus en Sagittaire et Bélier, il se termine à la fin de l’année, coïncidant avec la fin des combats contre Daech comme nous l’avions maintes fois écrit dans les articles précédents. Ce qui ne signifie pas que la guerre dans cette région soit terminée, les différentes factions se disputant la victoire, mais la coalition internationale est arrivée à chasser tous les jihadistes de leur fief, ce qui est déjà une réussite…

 

Jupiter en Scorpion et la quête de vérité

Comme nous pouvons le constater sur la carte du ciel, c’est Vénus en Balance en carré à Pluton (le Grand Justicier) qui est en aspect de service (150 °) à Neptune, montrant cette quête de vérité et ce besoin de transparence. Vénus en Balance représente le besoin d’harmonie, de beauté, de bonté, de romantisme et de paix. Voilà donc le message que la gent féminine adresse actuellement aux hommes : « Aimez-nous vraiment, pas seulement pour notre physique mais pour ce que nous sommes en réalité : des coeurs aimants et aimés de la Source, tout comme vous !  Demain, les enfants que nous avons mis au monde et leurs enfants vivront sur la Terre que nous leur avons laissée en héritage. Ne leur laissez pas un champ de ruines, comme au Moyen Orient. Ecoutez-nous et commencez dès maintenant à bâtir cet « autre monde » dont nous rêvons tous, un monde sans violence, une Terre où il fait bon vivre, la Nouvelle Terre que nous sommes en train de co-créer dans nos consciences en éveil. Mais avant tout, faites la Paix en vous-mêmes, ne cherchez plus à conquérir, à vous battre et à viser la performance. Le bonheur est là, à votre portée, si vous le voulez bien. Il est là, au centre de votre poitrine, dans ce coeur qui bat et qui ne demande qu’à aimer vraiment, sincèrement, inconditionnellement. »

En cette période d’Ascension, où les remises en question et l’afflux de Lumière demandent un travail sur Soi particulièrement remuant, veillons à rester centrés et confiants, tel le rocher au milieu de la rivière. Tout ce que nous vivons dans notre corps est en relation directe avec ce que nous réprouvons ou refoulons dans notre esprit. Cela fait partie du « nettoyage » dont nous avons besoin pour évoluer vibratoirement et spirituellement. Notre quête de vérité passe parfois par la souffrance, mais en fin de compte elle nous fait grandir, car elle nous amène à la nécessaire sagesse.

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.

Patrick Giani

Jupiter en Scorpion et la quête de vérité

L’astrologie vous parle ? Inscrivez-vous à nos cours d’astrologie par correspondance !

L'éclipse et aprèsJupiter en Scorpion et la quête de vérité

Pour tous les signes, décans par décan : www.lhoroscopegratuit.com

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux: Jupiter en Scorpion et la quête de vérité

© Jupitair.org Tous droits réservés
Création WEB MG Records.com