Jupiter en Poissons
Patrick Giani
Jupiter en Poissons en quintile à Uranus
L’entrée de Jupiter dans le signe des Poissons le 13 mai dernier a été accueilli par les personnes sensibles et les passionnés d’astrologie comme un signe d’apaisement. En effet, le Grand Bénéfique est en affinité avec ce signe, où il devient idéaliste, pacifiste, philosophe, spirituel et même mystique, révélant une certaine sagesse.
Au négatif, on le dit trop optimisme et parfois excessif. Mais comme il reçoit un quintile d’Uranus en Taureau durant tout le mois de juin, il est permis d’espérer que l’humanité fera preuve durant cette période d’un peu plus… d’humanité justement.
Le quintile est un aspect mineur qui inscrit une étoile à cinq branches dans le cercle et qui est aussi bénéfique qu’un trigone, à partir du moment où l’on en prend conscience. Dans la carte du ciel de la lunaison du 10 juin ci-dessous, il apparaît comme un trait bleu clair reliant Jupiter à Uranus.
Dans cette carte du ciel, on voit nettement le carré Saturne-Uranus (trait rouge) qui sera exact le 13 juin. Mais, à l’inverse du premier carré exact du 17 février qui était très dissonant, celui-ci est soutenu d’une part par le sextile de Vénus à Uranus, d’autre part par le trigone des luminaires en Gémeaux à Saturne. Le sextile de Vénus à Uranus est en rapport avec l’engagement des femmes dans des groupes d’évolution spirituelle et de bien-être, que l’on constate actuellement dans les réseaux sociaux (femme sacrée, reconnexion à la déesse, à l’enfant intérieur). Il montre également la reprise tant attendue des spectacles et des concerts. Quant au trigone des luminaires à Saturne, il permet au gouvernement et au peuple d’accorder leurs violons, tout du moins pendant ce mois de juin, le carré des luminaires à Neptune amenant parfois des illusions et donc des lendemains qui déchantent. Nous en reparlerons en juillet…
Pendant le mois de juin il est donc permis d’espérer que les tensions, les blocages et les résistances que nous avons ressenti durant tout l’hiver vont s’atténuer. Néanmoins, cette incursion dans les Poissons par Jupiter est seulement un petit aperçu de ce qu’il donnera pleinement en 2022 car il rétrograde le 21 juin et revient en Verseau le 28 juillet pour y rester jusqu’à la fin de l’année (le 29 décembre).
Dès les premiers jours de l’an 2022, Jupiter donnera le meilleur de lui-même, réveillant les esprits endormis et les coeurs endoloris, et permettra aux êtres sensibles de garder espoir alors que le dernier carré exact Saturne-Uranus fera encore barrage à l’éveil planétaire.
Pour l’heure, apprécions ce qu’il nous permet de planter comme graines durant cet été. Des graines de compassion, de spiritualité et de sagesse, en accord avec le Divin. Car c’est de cela que l’être humain a le plus besoin en ces temps troublés. Le carré Saturne-Uranus incline à la division, la séparation, la dualité. Nous en avons l’illustration avec cette reprise de la guerre au Moyen Orient. A la peur du Covid s’ajoute maintenant celle d’un embrasement dans cette partie du globe, susceptible de s’étendre à toutes les nations et mener à une guerre nucléaire. Que disent les planètes à ce sujet? Rien de plus que les sages paroles de Bob Marley dans Redemption song:
Emancipez-vous de l’esclavage mental
Personne d’autre que nous-mêmes ne peut libérer nos esprits
N’ayons pas peur de l’énergie atomique
Car aucun d’entre eux ne peut arrêter le temps
Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas
Mon nouveau livre !
Cliquez sur l’image pour le découvrir
L’astrologie vous parle ?
Devenez astrologue en suivant nos cours d’astrologie par correspondance !
Jupiter en Poissons
Climat astral pour tous les signes, décans par décan : www.lhoroscopegratuit.com
Cet article vous a plu ?
Partagez-le sur les réseaux sociaux: Jupiter en Poissons