Hommage aux astrologues
Par Patrick Giani
A l’heure où la conjonction Jupiter-Uranus s’approche de mon Soleil de naissance, j’aimerais rendre hommage aux astrologues que j’ai connus, car c’est grâce à eux si j’ai pu vivre mon trigone Jupiter-Uranus natal avec tant de force et de joie de vivre. Cet aspect, qui m’a permis d’animer des stages, des ateliers d’astrologie et de développement personnel, est à la source de l’enseignement que j’ai pu prodiguer dans le cadre de l’association Jupitair.
Je rendrais donc tout d’abord hommage à Charles Vouga, mon seul maître en astrologie, que je n’ai pas connu mais qui m’a tant apporté à mes débuts. Sa vision de la science d’Uranie était non seulement humaniste mais elle annonçait une ère nouvelle, celle du Verseau. Toutefois, j’ai eu la grande joie de discuter pendant deux heures avec sa compagne Germaine Holley, à laquelle j’avais envoyé la première édition de mon premier livre « Comment positiver vos transits« .
Quand elle a lu la dédicace que j’avais écrite, elle m’avait téléphoné pour m’en remercier. Quelques temps après, elle est passée de l’autre côté du voile…
Les deux premiers livres que j’ai lus à mes débuts étaient celui de Charles Vouga « Une astrologie pour l’ère du Verseau » et celui de Dorothée Koechlin de Bizemont « Astrologie karmique ». Je partais donc sur de bonnes bases!
C’est ainsi que le destin m’a permis d’avoir un coup de fil de Dorothée quelques dizaines d’années après. Elle avait lu l’un de mes livres et elle me félicita car elle partageait tout à fait ma vision de l’astrologie karmique. Elle m’a dit « Je parlerai de vous lors de mes conférences » ce qui m’a fait très plaisir.
C’est Élizabeth Teissier qui est à l’origine de ma passion pour l’astrologie. C’est en lisant fréquemment ses horoscopes que j’ai compris à quel point nous étions influencés par les astres. Quelques dizaines d’années plus tard, je l’ai rencontrée lors d’un voyage en Egypte organisé par l’astrologue Nadir, et nos échanges ont été très enrichissants.
Une autre astrologue, moins connue mais qui m’a beaucoup marqué, c’est Geneviève Lefebvre qui était rédactrice du magazine Astral dans lequel j’ai publié quelques articles dans les années 90. Nous avons eu quelques échanges épistolaires et j’ai publié l’un de ses articles dans les colonnes de Ganymède, le trimestriel de Jupitair. Je vous invite à lire « La croix cosmique de 2010 » où elle parlait déjà des échéances à venir pour 2020 et du rôle crucial de la Chine.
Et puis bien sûr Pierre Lassalle, qui m’a permis d’écrire mes premiers livres dans la collection Zodiaque Nouvelle Astrologie, le Bélier et la Vierge (De Vecchi). Son Soleil Poissons faisait résonance avec mon Jupiter Poissons et j’ai adhéré à sa vision holistique de la carte du ciel, d’autant que nous avons canalisé tous deux des messages célestes d’Uriel. A l’époque, nous formions un sympathique groupe de jeunes astrologues et j’en garde un très bon souvenir.
Enfin, je n’oublierai pas les astrologues de ma génération et parmi ceux-ci Samuel Djian-Gutenberg, qui partage avec moi sa vision d’une astrologie spiritualiste, basée sur l’âme et son parcours initiatique sur cette Terre. Nous avons beaucoup échangé lors d’un salon de l’astrologie à Paris et animé tous deux des stages chez Eliette à Cornas, sur les hauteurs de Valence. J’aime beaucoup cette photo où on le voit jeune, avec l’illustre Dane Rudhyar, que j’aurais bien aimé connaître.
J’ai cité les plus connus mais je rendrais hommage aussi à tous les astrologues, hommes et femmes, avec lesquels j’ai partagé ces stages et ces soirées où nous refaisions le monde selon nos convictions profondes et avec lesquels mon coeur a vibré. Soyez remerciés pour tout ce que vous m’avez apporté, je ne vous oublierai jamais….
Pour ma part, je pense avoir apporté suffisamment au monde de l’astrologie mais, comme je suis toujours aussi passionné, j’ai décidé d’offrir la quintessence de ma pratique de la consultation, de mon enseignement au sein de Jupitair et des nombreux stages que j’ai animés, aux étudiants désireux d’acquérir un savoir faire grâce aux 12 vidéos de mes Cours de Perfectionnement.
Et je suis loin d’avoir fini d’oeuvrer avec cette science humaine qui, à l’âge de 73 ans, m’en apprend encore tous les jours…
Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.
COURS DE PERFECTIONNEMENT
en Astrologie psychologique
et karmique
12 vidéos pour les étudiants motivés.
Cliquez ici ou sur l’image pour les découvrir
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux: