Planètes rapides

Comment positiver les transits dissonants

des Planètes rapides

par Patrick Giani

Comment positiver les transits dissonants des planètes rapides Les deux fonctions de Mars

A mi-chemin entre les planètes lentes et les rapides,  Mars fait la jonction entre le personnel – le Soleil et les planètes intérieures – et le transpersonnel, représenté par les planètes lentes. Comme les planètes rapides concernent plus particulièrement l’individu et les planètes lentes le collectif, Mars établit en quelque sorte le pont entre les deux. Comment positiver les transits dissonants des planètes rapides

Comment positiver les transits dissonants des Planètes rapides

Planète de l’action, elle représente notre degré de participation à la société, dont nous faisons irrémédiablement partie. C’est pour cela que la planète Mars est liée le plus souvent à nos activités, à notre profession.
Reliée analogiquement au signe du Bélier, Mars est une planète « masculine ». Si nous observons le cortège de planètes en partant du Soleil, notre Terre se trouve située entre Vénus – principe féminin – et Mars – principe masculin.
Ce n’est donc pas un hasard si le genre humain qui vit sur Terre est constitué par la gent féminine et la gent masculine. Nous remarquons également que, si dans la Carte du ciel Vénus fait partie du trio (Soleil, Mercure et Vénus) Mars, par contre, est la première des planètes à avoir une course indépendante. Est-ce pour cette raison que l’homme est moins attaché que la femme au foyer, et par là à la Terre ?
Mars est également relié, comme la Lune, à nos désirs. Mais ceux de Mars parlent de conquête et de sexe, surtout pour l’homme (le diagramme de Mars est éloquent e ). Quoi qu’il en soit, la fonction positive de Mars est bien le sens des initiatives et le goût de l’action. Sans Mars, l’être humain serait plus passif, et l’évolution sur Terre beaucoup plus lente. Comment positiver les transits dissonants des planètes rapides

Le cycle de deux années environ de Mars fait qu’elle transite souvent nos planètes de naissance. Les transits dissonants de Mars sont donc fréquents. Suivant les aspects qui la relient aux planètes lentes dans le ciel, ses transits sont vécus différemment d’un cycle à l’autre. Cependant, le sens global ne change guère, et c’est grâce à lui que nous pouvons cerner la nature du carré ou de l’opposition.
Nervosité, agressivité, impétuosité, irascibilité, sont les mots qui viennent immédiatement à l’esprit. Quant aux effets, cela va de la dispute à la déclaration de guerre, de l’égratignure à la blessure en passant par les chutes et les brûlures.  Cependant, comme nous le verrons, il est possible de positiver ses transits, pour peu que nul “poil dans la main” ne nous gêne, que nous ayons le sens des initiatives, et surtout que nous gardions le contrôle de nos actes.
Qui se laisse dépasser par Mars ne peut récolter les bienfaits de Jupiter, car il aura toujours besoin d’un Saturne pour lui remettre les pendules à l’heure.
Les orbes de Mars sont assez déroutants : en principe 2° avant et 3° après, mais à la pratique Mars “s’attarde” quelque peu après le transit exact, même en carré. C’est pour cela que certaines personnes ressentent encore ses effets 4 à 5° après son passage. Sans doute parce que cette planète possède une énergie très stimulante, et donc marquante. Comment positiver les transits dissonants des planètes rapides

MARS EN DISSONANCE AU SOLEIL NATAL

• Sur les plans psychologique et physiologique, on a tendance à gaspiller notre énergie ou à susciter des rapports de force, dans nos activités comme dans nos rapports avec l’entourage. Mars étant en analogie avec le désir, nous sommes durant cette période très “travaillé” par nos besoins, qu’ils soient sexuels ou autres. C’est pour cela que les transits dissonants de Mars réveillent souvent l’agressivité en nous.
Sur le plan physiologique, ces aspects de Mars se traduisent souvent par des inflammations : gingivites, brûlures, aphtes, réactions hyperthermiques. Pour les Soleils en Cancer ou en Vierge, ces “guerres intestines” peuvent se traduire par des troubles gastriques ou intestinaux .

• Sur le plan événementiel, il s’agit le plus souvent d’une période assez agitée, durant laquelle on est soit très occupé, soit très nerveux. D’un tempérament téméraire, parfois agressif ou casse-cou, il suffit que quelqu’un contrarie nos désirs pour que l’on s’emballe, que l’on “sorte de ses gonds”. L’état nerveux non maîtrisé peut provoquer des coups, des brûlures : on se coupe en ouvrant une boîte de conserves, on se cogne la tête, on se brûle en allumant le gaz etc…

• Comment le positiver
On doit contrôler ses actes et ses paroles, ce qui veut dire tout d’abord maîtriser son système nerveux. Or, une vie stressante comme beaucoup la vivent actuellement ne permet pas toujours de garder ou de retrouver son calme. C’est pourquoi il est recommandé de s’accorder un temps de repos et de réflexion quotidien pendant toute la durée du transit dissonant (orbes comprises): sieste, méditation, séance de massage, ou pratique d’un sport non violent. L’énergie marsienne peut alors se concentrer et l’action devient plus efficace. En effet, nous pouvons faire montre d’une énergie peu commune et abattre un travail qui d’habitude nous aurait pris plus de temps.

(…/…)Comment positiver les transits dissonants des planètes rapides

Comment positiver les transits
dissonants des Planètes rapides

Au sommaire de ce livret (55 pages)

• Les carrés des planètes rapides
• Les transits dissonants du Soleil
• Les transits dissonants de Mercure
• Les transits dissonants de Vénus
• Les deux fonctions de Mars
• Les transits dissonants de Mars
• Les deux fonctions de Jupiter
• Exemple de transits multiples
• Les transits dissonants de Jupiter

• Analyse pour chacun de ces transits sur le plan physiologique, psychologique, événementiel, spirituel et karmique
• Comment les positiver.

Comment positiver les transits dissonants des Planètes rapidesComment positiver les transits dissonants des planètes rapides

Les transits dissonants des planètes rapides sont souvent négligés par les étudiants. Pourtant, ils permettent de mieux appréhender l’impact des transits de planètes lentes. Analyse pour Soleil, Mercure, Vénus, Mars et Jupiter en transit dissonant aux planètes natales sur les plans physiologique, psychologique, événementiel, spirituel et karmique – Comment les positiver. Edition revue et complétée. Comment positiver les transits dissonants des planètes rapides

COMMANDER AUX ÉDITIONS JUPITAIR

MENTIONS LÉGALES ** Image Connexion ** CONDITIONS DE VENTE
Création Site ► Web MG Records



    Je souhaite recevoir La Lettre de Jupitair